Conseils pour changement d'écran

Bonsoir a tous,

Voilà, je suis en poséssion d’un écran Liteon K17AN (oui je sais, ça date un peu…), et justement, je voudrai en changer.
Mais comme l’offre du marché est assez large (et c’est bien pour nous…), je suis completement perdu entre tout ses modeles.[u]
(19" ou 20", en 4/3 ou 16/9, TFT ou LCD…)

Je dispose d’un budget de 300 Euros et je prefererai acheter sur le site cdiscount car j’ai des bons de réductions.

Mais rien n’est definitif…
Alors, a savoir que je ne joue quasiement pas sur le PC, que je regarde pas mal de films et d’images.

Voilà…

Je sais que ce genre de sujet doit vraiment etre reloud pour tout le monde…
Merci encore pour vos conseils…

Thomas.

Si c’est un écran pour la bureautique, il vaut mieux éviter le format wide sur un éran 19" et 20", car tu perds énormément en hauteur par rapport au 5/4.

Si tu ne joues pas, la réactivité de la dale n’est pas un critère déterminant. Si tu regardes des films, il vaut mieux s’orienter vers une dalle P-MVA 8ms, la plus polyvalente (bonne réactivité, très peu de fourmillement en film, très bons angles de vision).

Donc le choix est très restreint, il peut se porter sur un Belinea 101920, Belinea 1980S ou un Viewsonic VP930. Le 101920 a le meileur rapport qualité/prix.

TFT et LCD, c’est la même technologie.

TFT et LCD c’est la meme chose.
La différence entre 19 et 20" tient surtout de la résolution (un cran plus élevée en 20") que de la grandeur de l’écran, les dalles 20" sont plus abouties, d’ou la différence de prix.
La différence entre 16/10e et 4/3 ou 5/4? en général le 16/10e apporte un vrai gain en confort d’utilisation, quelle que soit cette utilisation, donc je te conseille du 16/10 :wink:
Enfin, tu es sur de vouloir commander sur Cdiscount? Je ne ferais pas confiance a leur SAV. Tu as des réductions de combien?