Conseils pour carte mère + mémoire vive

Bonjour à tous et joyeux Nöel !

En parlant de CM, j’en recherche une pour jouer (essentiellement Flight Simulator si ça peut aider à m’aiguiller), pouvoir overclocker mais pas de manière extreme, et sans fioriture style WIFI et autres gadgets inutiles pour moi).

Est-ce que ça vaut le coup de passer à de la DDR3 lorsqu’on à un C2D 8400, et une CM à 160€ maxi ? Ne vaut mieux t-il pas une CM moins chère et de la DDR2 de qualité ?

Merci de votre aide.
:super:

Avec un C2D faut prendre de la DDR2. DDR3 inutile avec ça, et pour un prix bien supérieur pour un gain de perf plus que minime.

Donc de la bonne DDR2 chez G.Skill ou crucial par exemple.
Carte mère, tu veux faire un crossfire ou non ?

Merci pour cette rapide réponse 8)

Non pas de Crossfire, uniquement une ATI 4850 Toxic (Saphirre).

www.materiel.net…
Prends plutôt celle-ci, un peu mieux O/C, moins chère, moins bruyante :wink:

Pour la mobo:
www.materiel.net…

Pour la CM, ya t-il un équivalent chez Asus ?

Pourquoi, car j’ai actuellement une Gigabyte, et j’ai eu 1 ou 2 petits pépins avec. Et puis j’aime bien changer.
Mais si celle-là a un avantage certain même face à Asus, alors ce sera celle là !

Merci.

www.materiel.net…
Ou la P5Q un peu moins chère :slight_smile:

Sur la ASUS P5Q, je remarque que les fréquences DDR2 supportées sont 9600, 8500 et 6400.

Suis-je obligé de mettre de la RAM qui tourne à cette fréquence ? Que se passe t-il si je mets de la PC9200 ?

Merci.

de la simple 6400 te suffira je pense pour les autres c’est si tu compte o/c ta mémoire vive :wink:

Bah y a pas de problèmes, ils devraient plutôt mettre de PC6400 à PC9600.

ouep
mais si il o/c pas sa ram de la simple pc6400 suffit :wink: