Conseils modifications materiel

Bonjour à tous, j’aurais souhaité avoir des conseils sur ce qui était le plus urgent a changé sur mon PC, sachant que le plus récent est mon disque dur qui a 1 an. J’aimerais améliorer un peu les performances ayant pas mal de petits soucis en jeu notamment. Beaucoup de soucis de performance sur un jeu par forcément hyper gourmand qui est Counter global offensive. J’ai le sentiment que mon disque dur pose quelques soucis mais sans avoir une conviction certaine après avoir utilisé les différents logiciels de “maintenance/réparation” aucun problème détecte. Ce qui me fait dire ça c’est l’advanced systemcare sur lequel je vois régulièrement la barre de mon disque dur passant 2% à 100% d’utilisation sans réelle raison .

Merci d’avance.

config :

www.driverscloud.com…

Ce genre de logiciels est en général au mieux inutile…au pire il est nuisible : installation de spywares, malwares, rootkits, détections de faux problèmes ou même “nettoyage” de ce qui n’aurait pas dû être nettoyé, tout ceux ici qui se débrouillent bien avec un pc évitent soigneusement ce genre d’application :confused:

'fin bon, c’est à tes risques et périls :neutre:

Ceci dit revenons à ta config, ce qui limite est 1. le cpu qui commence à dater et qui est un dual core et non un quad et 2. la quantité de mémoire : 4 Go ça devint trop juste de nos jours, la norme actuelle est 8 Go

Le hic c’est que pour changer le cpu, il faut aussi changer la carte mère et passer également sur de la ram DDR3 ou DDR4 (selon la génération du cpu et le socket) :neutre:

Merci de la réponse pour le logiciel c?était un test qui était fourni avec mon installation de Windows, pour la RAM c’est déjà en cours de réglage j’avais a la base 16GO si mes souvenirs sont bon et suite a des début de soucis ils s?était régler plus ou moins a l?époque en retirant 2 des barrettes meme si aujourd’hui je doute que le probleme venait de la…