Conseils d'achat pour O/C

salut a tous

je pense prochainement changer de config, j’ai actuellement:
XP2800@2475mhz
Asus A7N8X-X
3x256mo PC2700(samsung)
Hercules 9800SE@Pro

je pensais m’orienter vers une config a base d’athlon 64, mais quelle carte mere? quel socket(754 ou 939)? PCIe ou AGP?

sachant que je pense plutot garder de l’agp(est ce un bon choix?) pour des raison de bugdet.

mon budget tournant aux alentours de 350/400€ maxi

pour cette config, j’aimerai quand meme un minimum pouvoir l’O/C (apparament l’O/C des AMD est assez particulier)

j’attend impatiament vos conseils [:garrincha]

Gigabyte K8NS ultra 939
A64 3200+ 0.09
2*512 PC3200 MDT Double face

Viens sur ce topic sinon: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-AMD-64-Force-Thread-des-A64FX-et-des-A64-The-3D-Performers-sujet-233135-1.htm

tu trouveras tout ca a Bluefox en plus, sur Lille même :wink:

:stuck_out_tongue:

merci choune :wink:

mais en ce moment je suis souvent sur paris(dans le 12eme rue charenton pour etre precis :p), je ferai surement mes achats la bas :wink:
mais je vais jeter un coup d’oeil sur ton lien

mais tu entends quoi par MDT double face?

tu as des chips mémoires sur les deux faces de la barrete.

67 euros les 512 Mo c’est moins cher que de la samsung et ca tourne impeccablement bien sur la gigabyte (il y a pas mal de soucis de compatibilité mémoire sur nforce3, la tu seras pas emmerdé ;))

suivant ta chance, la mémoire tiendra entre 225 et 250 Mhz en 2.5-3-2-x 1T

C’est ce que j’ai actuellement, et je tourne en 11*235 avec mon 3500+ a 1.7v en watercooling.

mais MDT c’est la marque???

excuse mon ignorance :stuck_out_tongue:

ce serai pas ca par hasard?

http://www.bluefoxinfo.fr/catalog/product_info.php?cPath=22_25&products_id=551

ouai c’est ca:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/12370/MDT-PC3200-512Mo-DDR/

c’est pas du noname, c’est juste pas très connu en France.
Ca a un rapport qualité prix excellent (les timings sont plus importants que le FSB sur une plateforme 939)

bon et bien merci du tuyau, je pense que je vais changer d’ici peu.

faut juste que je revende mon matos actuel

j’ai fais la même chose il y pas si longtemps :smiley:

d’autres personnes ont des sugestions concernant ce matos?

quid des chipset VIA?
ca vaut il le coup de rester en AGP? (pas assez d’argent pour investir dans une nouvelle carte graphique)

up

je suis sur montgallet demain, si vous aviez d’autres suggestions?
pas que je te fasse pas confiance choune(bien au contraire :wink: )

personnes n’a d’autres suggestions :frowning:

allez un petit effort SVP

tu comprends mieux pourquoi je t’ai conseillé d’aller sur le topic du forum hardware :wink:

Ici personne ne s’aide, on a l’impression que personne n’oc, ce qui n’est pas si loin de la réalité :confused:

A bon entendeur aux bonnes volonté pour essayer de redresser la situation et d’aider les forumeurs de clubic :slight_smile:

en effet choune :confused:

enfin bon en tout cas j’ai bien suivit tes conseils j’ai parcourru tes liens et paf j’ai craqué :stuck_out_tongue:
gigabyte + MDT + 3200 64

superbe :slight_smile:

on se choppe sur msn a l’occasion et je te file un coup de main pour oc tout ca :wink:

combien t as paye le tout sam?

120€ pour la CM
128€ pour la ram
215€ le proco

je te contacte des que je te vois dispo choune :slight_smile:

tu as monter ton matos? je suis interesser par a peu pres la meme config. dis moi comment ca tourne par rapport a ce ke tu avais avant. et pourrais tu me dire kel overclockage tu obtiens avec ton nouveau matos.

me revoilou

bon apres quelques petits tests, ca marche du tonnerre cette config.

j’ai poussé le FSB a 240, et ca bronche pas un poil(j’ai augmenté le Vcore a 1,450v)

je sent que ca peut monter encore bien plus

oui je te le confirme :wink: