Conseils d'achat de portable pour linux ?

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable pour y installer debian et développer.

Pourriez-vous me suggérer quelques modèles de portable dont le matériel est bien connu (surtout la carte réseau); De préférence dans les marques asus, toshiba si possible.

Merci
anubis91

regardes si le portable de tess reves est ici:
www.linux-laptop.net
sinon saches ,que cela ne veut pas dire qu’il y aura des problemes, la liste n’est pas forcement complette.
Chez moi mon acer tourne tres bien.
les dernieres distrib. (avec noyau 2.6…) tournent tres bien,les centrino passent tres bien dessus.
Juste verifier si le wifi n’a rien d’exotique

Ca depend du temps que tu as pour l’installer… Je te conseillerais volontier toshiba car ma debian tourne parfaitement sur mon M30…
pour le reseau, essayes d’avoir une config centrino comme ca tu auras juste deux modules… ipw2100 ou ipw2200 et e100

Merci beaucoup pour ces conseils.
:stuck_out_tongue:

anubis91

Perso moi c’est un ibm T42p, alors même si tu ne là pas sité dans tes marques préférés je te le conseil. Sous ma ubuntu tout est détecté, y a juste les touches précédents et suivant à installé mais ca prend 2 secondes. Même les boutons du volume marchent, le touchpad et le trackpoint sont automatiquement installés… C’est vraiment le pied se portable

Evite les portables avec des Radeons :wink: et fais une croix sur le modem RTC intégré. En général, ça marche sans pb. J’ai mis une Gentoo sur mon Medion et j’ai déjà vu des ACER fonctionner avec Mandrake et même des PowerBook.

ca dépend si t’es gros joueur ou pas, mais perso pour jouer à UT2004 et enemey territory ca suffit largement une radeon

:stuck_out_tongue:

Pour les winmodems, le mien marche avec les drivers sl-modem…
Et en général les modems AC’97 sont bien supportés!

Merci à la communauté!

de toute façon qui utilise encore le RTC ici ? :stuck_out_tongue:

Ca peut être très utile en vacances, ou pour envoyer/recevoir des faxs

ou quand ta connec free a des probleme y a le rtc en secours…
mais bon moi j’ai pas de modem et a l idée de retourner en 56k prefere me passer du net :stuck_out_tongue:

effectivement ibm est à ne pas négliger , je note “ibm T42p” :kaola:

56 K euh , ça se mange :lol: ?

par contre je savais po pour radeon !

c’est pas pour jouer juste pour tapoter des lignes de codes :pt1cable:

et les chipset SIS ?

Enfin le T42p est un bon choix que si t’es étudiant parce que sinon 4500€ ca fait chere payé. Perso les cartes nvidia dans les laptop (hormis les cartes pour pro comme les quattro) sont de vrais bouses. Donc si tu joue pas et que t’ais étudiant c’est un bon choix. En plus ibm soutient linux, contrairement à certaines marques que je ne siterais pas

Ma Geforce4 fonctionne impec et explose vos Radeon 98000 en perf sous Linux :stuck_out_tongue:

ouai mais il joue pas donc pas de pb
ATI POWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWER :stuck_out_tongue:

Sinon, le XB7 de Xbook est livré avec une Mandrake.

Je l’ai commandé, j’attends de le recevoir.

http://www.xbook-computer.com/catalog/product_info.php?cPath=40_74&products_id=174

beaucoup de personnes apprécient tout particulièrement l’iBookG4 pour linux (dont moi) mais chuuut! les macqueux vont crier au scandale :smiley:

Question : Est ce que les pilotes de ta carte airport sont pris en charge? C’est ce qui me gene avant de franchir le pas

ah non, pas encore (enfin aux dernières nouvelles c’était pas le cas)

personnellement j’en ai pas l’utilité donc…