Conseils avant achat d'un NAS pour la maison

Bonsoir les clubiciens,

Je suis actuellement à la recherche d’une solution de stockage supplémentaire car dans mon portable je n’ais qu’un ridicule disque dur de 120 Go (rires), je m’oriente plutot vers les NAS car je ne suis pas souvent chez moi.

Alors voila a peu prés les caractéristiques que je recherche:
-RAID 1 pour la sécurité
-comptes d’utilisateurs
-accés depuis partout dans le monde
-partage de gros fichiers avec amis, famille (etc) Sécurisé
-accé aux multiples fichiers sans devoir les télécharger sur l’ordinateur pour les voir
-faible consommation
-si possible petit prix
-… plus peut-être

J’ais aussi quelques questions:
-Est-ce que c’est possible de creer et d’heberger gratuitement un site web sur un NAS ? Si oui est-ce qu’il faut faire parti de l’élite ?
-Par exemple si l’on a des musiques ou des films (n’importe quel format) sur le NAS, peut-on les regarder de n’importe où en streaming sans un installer quelque chose ?
-Si l’on stock des fichiers du type word, powerpoint, projet photoshop, projet pinnacle studio… etc peut-on les utiliser et les modifier sans avoir besoin de les télécharger sur l’ordinateur ? Sinon devrais-je à chaque fois les remplacer par le plus récent à chaque modification

Ma petite enquête m’a permis de trouver quelques idées:
-NetGear Stora[/url] avec 2 [url=http://www.clubic.com/shopping-481076-3-disques-durs-caviar-green-wd10ears-1to-sata-ii-64mo.html]disques 1To WD Caviar Green, économique mais peut-etre pas tout ce dont j’ai besoin
-Synology DS211j, les fonctions sont apparements trés nombreuses, leurs vidéos sont marrantes mais le prix un peu moins (sans DD c’est plus chere que le Stora avec 2To!)
-D-Link share center pulse, j’arrive pas à faire la différence avec le Stora sauf le prix

Pour les disques durs, 2 disques de 1To en RAID1 me suffisent.

Je vous remercie beaucoup si vous me faites part de tous vos conseils d’expert, de vos avis et expériences personnelles
!BONNES FETES!
Edité le 26/12/2010 à 00:48

Si je ne suis pas dans la bonne section merci de me déplacer :ane:

N’y a t-il personne sur clubic qui possède un NAS et qui pourrait me conseiller ?

up

Toujours personne qui est gentil pour m’aider ?? :peur:

J’ai fait un thread concernant les NAS il y a 2 jours et j’ai aussi aucune réponse… :sarcastic:

Personnellement je m’enligne vers le Synology DS411j car j’ai besoin de support pour 4 disques durs et il semble que les meilleurs NAS proviennent de Synology et QNAP…

Sinon si tu ne veux mettre moins, pour un 2-baies le D-Link DNS-323 est vraiment pas mal parait-il :wink:

Salut,

J’ai longtemps utilisé un nas syno DS210J , ça répond à toutes tes caractéristiques recherchées sauf le prix ! Mais bon, la qualité est au rendez-vous pour ce type de matériel.

Oui, c’est une fonction avec un assistant… Que tu sois en IP fixe ou dynamique, pas de problème puisque le syno utilise sur demande un compte dyndns ou autre…

Oui, tu actives le service DNLA ou le simple partage de fichiers sous windows.

Oui, avec le partage windows, tu crées un disque réseau et le nas est vu comme un disque dur interne. Bien sur les autorisations doivent être réglées mais c’est très simple car la gestions des comptes utilisateurs sur syno est enfantine. Si tu préfères utiliser ton disque local, un outil est fourni avec le syno pour une synchronisation automatique des tes fichiers, partition, ect…

Attention à la compatibilité des disques durs, ces nas ayant un raid logiciel, ils sont très exigeants sur la marque et le type. Par contre ne l’ayant jamais fait, j’ignore comment se fait le remplacement des disques et par quelle prise en charge.

++

Il à quoi de plus que le dns-320 ? Il me semble qu’il a quasiment les memes caractéristiques, non ?
sinon il est trop chere, avec 2 disque de 1To il me faudrait le tout à moins de 200€ si possible


[quote="croom"] Salut,

J’ai longtemps utilisé un nas syno DS210J , ça répond à toutes tes caractéristiques recherchées sauf le prix ! Mais bon, la qualité est au rendez-vous pour ce type de matériel.
[/quote]
pour l’hebergement de site je peux m’en passer mais à par ca le NAS strora pourrait-il faire les choses que tu as citées ?

Je pensent finalement acheter le netgear stora avec les 2 disques WD cités plus haut, principalement car le prix me convient
mais que pouvez vous me dire de plus que ce que j’ai deja vu sur internet ? quelqu’un l’a -t-il deja testé ?

je sais que je ne pourais pas héberger un site web, mais si j’ai bien compris il peux répondre à ces attentes :