Conseils achat d'un écran de 27 pouces et plus

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais acheter un écran de 27 pouces et plus pour mon ordinateur équipé d’une Carte graphique Nvidia GTX 1050TI 4 Go.

L’idée étant d’en profiter pour regarder des films et jouer.

Que me conseilleriez-vous comme écran ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses

:hello:

Les conseils dépendront de ce que tu cherches, et aussi bien sûr du budget :neutre:

Ecran incurvé ?

144 Hz ?

Format 16:9 ?

Réglable en hauteur ?

Mode portrait disponible ?

Haut-parleurs souhaités ou non ?

Etc… ^^

Ah oui effectivement !!!

Ecran incurvé non
144 Hz je ne sais pas à quoi ça correspond
Format 16:9 je suis pas très fan mais y-a t il d’autre choix ?
Réglable en hauteur oui je préfère
Mode portrait disponible : je ne sais pas à quoi ça correspond
Hauts parleurs souhaités je ne sais pas si c’est préférable ou pas…
Budget : Maxi 500 euros

C’est la fréquence de rafraîchissement de l’écran, plus elle est élevée et meilleures sont la réactivité et la fluidité, pour le jeu un écran 144 Hz est donc préférable à un basique 60 Hz

Disons que c’est le standard le plus répandu, un format moins courant comme le 21:9 pouvant nécessiter des bidouillages de fichiers pour afficher correctement dans certains jeux qui ne proposeraient pas ce format parmi les options d’affichage (mais ça a peut-être évolué ces derniers temps)

Sans même parler du prix plus élevé et aussi d’une résolution native qui risque de mettre une GTX 1050 Ti à genoux dans la plupart des jeux…bref, ça n’engage que moi, mais j’ai du mal à trouver un intérêt aux écrans 21:9 ^^

On peut pivoter l’écran dans le sens vertical, mais ce n’est au fond utile que pour faire défiler de longs documents et donc sans intérêt pour les jeux et films

La majorité des haut-parleurs intégrés aux écrans ne valent pas grand-chose, nous autres joueurs avons généralement au moins une paire d’enceintes quelconques reliées au pc ^^ (ou comme moi une liaison avec un ampli qui se charge d’alimenter un casque et des enceintes)

Merci beaucoup Blackalf pour tes renseignements.
Je savais pas tout ça.
Du coup, tu me conseillerais quoi comme écran ?

Déjà avec une 1050ti, oublie le 144Hz. Ta carte graphique aura du mal à atteindre les fps nécessaire pour alimenter l’écran.

OK merci pour ton conseil pour le 144 Hz

Avec la carte graphique que j’ai, je peux mettre quel type de résolution au maximum 1920X1200 ou bien au-dessus 2560 X 1440 ?

Mais est-ce que tu as une idée de modèle d’écran ?
Edité le 06/12/2018 à 18:58

7680x4320 à 60 Hz

Tu crois ? :etonne2:

Mon antique R9 280X y arrive, et je ne pense pas qu’elle soit plus puissante qu’une GTX 1050 Ti ^^

Tout dépend à quels jeux il joue. A la limite, si c’est des jeux pas trop vieux mais pas trop récent aussi (2014-2015), oui cela le fera. Par contre sur les derniers jeux, ca risque d’être plus coton.
Par exemple, sur mon deuxième PC, (core i5 4670k, 16 go de ram et R9 280x), même overwatch tout à low ne parvient pas à aller à 144 fps minimum. (de mémoire, je tourne dans les 80-90 fps )

Après, sur des jeux comme CS go, oui par contre il y arrivera. :jap:


Après, il peut très bien en prendre un. Comme ça, le jour ou il changera de CG, il aura déjà l'écran pour en profiter. ;) Edité le 07/12/2018 à 18:57

Je me suis peut-être mal exprimé, moi non plus je n’arrive pas à 144 fps dans les jeux (du moins je le suppose, puisque j’ai rarement vérifié) ^^

Mais sur par exemple Doom 2016, il me semble me rappeler que lorsque j’ai affiché les fps (option à cocher dans les menus) au début et pour savoir, je tournais sous les 100…mais ça n’empêche pas que le jeu est très fluide tous réglages à fond :slight_smile:

Ce que je veux dire au final, c’est que la cg fait tourner le jeu selon ses possibilités, et même si on n’arrive pas aux 144 fps permis par l’écran, ce n’est pas pénalisant :wink:
Edité le 07/12/2018 à 19:22

Merci à tous pour vos réponses.
Je crois du coup que je vais prendre un écran 144 Hz.

Par contre quel modèle d’après vous ?