Conseilles sur ma cfg svp

Salut tout le monde ! :stuck_out_tongue:

J’ai quellesque questions sur des termes et choix de marques lol

La cfg est :

Boitier : Antec Sonata
Ventilo : Zalman 7700-alcu
Processeur : AMD 64 3500+ socket 939 en 0.09

CM : c’est que je sais pas quoi choisir, les différentes
CM sont sans SLI :
GYGABYTE GA-K8NXP-9 // ASUS A8V-E Deluxe Wifi-G // ABIT AN8-3rd Eye (nforce 4) et ABIT AX8-3rd Eye (VIA)
===> je aurai un routeur wifi,et je joue souvent, quelle CM est le mieux !!!:??: Pour ma part J’obterais pour Gygabyte… :stuck_out_tongue:

RAM : 2 x 512 mb pc 400/3200 Infineon
VGA : ATI x800XL ===> quelle marque ? Sapphire ou
PowerColor:??:
Disque dur : 160 gb Seagates 7200 SATA
Carte son : Creative sound blaster audigy LS
Graveur DVD : NEC 3520

Voili voilou lol, si vous pouviez me dire aussi pourquoi telle marque ou pas dans vos réponses :smiley:
Je passerai d’1 Intel 2.4 ghz, 512 mb et une cg 9200SE à cette cfg, c’est peut-être bête mais est-ce que je vais sentir une bonne différence de perf ? lol

Merchi de vos réponse :slight_smile: (deso pour l’effacement du 1er sujet, mauvaise manip :s ^^)

Salut à toi, apparemment, tu joues aussi à UT :smiley: :stuck_out_tongue:

Pour les marques, je dirais pas. Parait que les cartes mères gigabyte sont bien. Faut demander à bizbiz, il en a gagné une :smiley: :smiley: :smiley:
Sinon, pour le disque dur, prend pas de Seagate en Serial ATA, il parait qu’ils sont bruyants en Sata. Essaie plutôt de trouver un Hitachi :slight_smile:
Pour le graveur de DVD, le NEC est très bruyants aussi et la vitesse de rip est bridée. J’ai le Samsung et j’en suis super content. Bonne vitesse, pas trop bruyant :slight_smile:

Et oui, tu devrais voir une différence dans les jeux :smiley:

toute ta config est nikel !
pour la carte graphique, gygabite ce serait le top !

Merchi des rép :slight_smile:
la x800XL n’est po encore sorti en gygabyte je crois (sur il est mis “biento”), mais si elle a aussi les probs de refroidissement comme la 6600gt (sans le systeme de ventilo), ça serait génant lol
Pour le disque dure vais voir pour un Hitachi :slight_smile:
Pour le graveur, c’est koi le modèle de ton samsung?

Et le Pionneer DVR-109D BK ===>http://www.pioneer-eur.com/eur/product_detail.jsp?product_id=9916&taxonomy_id=43-92
Il est bon ??

Mon Samsung, c’est le TS-H552.
Le Pionneer est réputé bon aussi mais un peu cher, je crois :??:

je peux l’acheter pour 88€ :slight_smile:

carte graphique et carte mère gygabite, point barre, rien à ajouter

lol

si je peux me permettre change le proc en 754 plus performant que le 939 et moins cher et pour la carte mere je te conseilles l asus
a+

le prob c que les 754 est moins evolutif que le 939 qui est la base des nouveaux proc. Mais la je sais po encore ce que je vais choisir, mais c vrai que bon quand on veut faire evolué un pc la pluspart du temps c’est CM + Proc
Pas facile lol

Je trouve pas non plus de CM avec socket 754 avec du pci-express :frowning:

non, moi je resterai sur le 939 et les pci-express :oui:

Voilà à quoi j’arrive :

Boitier : Antec Sonata
Ventilo : Zalman 7700-alcu
Processeur : AMD 64 3500+ socket 939 en 0.09 BOX

CM : GYGABYTE GA-K8NXP-9 // ASUS A8V-E Deluxe
Wifi-G
RAM : 2 x 512 mb pc 400/3200 Infineon
VGA : ATI x800XL Sapphire
Disque dur : 160 gb Hitachi 7200 SATA
Carte son : Creative sound blaster audigy LS
Graveur DVD : Pionneer DVR-109D BK ou Samsung TS-
H552B Noir OEM

Le doute est encore un peu seulment sur le choix de la CM mais je crois que je vais acheter la Gygabyte lol

Si je choisi le Proc en “BOX”, j’ai plus besoin du ventilo Zalman ou il vaut mieux choisir le proc “non-BOX” et garder le Zalman ? :??: :slight_smile:

Miam! :smiley: Ca c’est de la config. Parfait :oui:

Pour le radiateur, garde le zalman. Plus performant et sans doute plus silencieux, même si je connais pas exactement de radiateur Box d’AMD. La seule chose, c’est qu’en utilisant un radiateur sans pad thermique, tu perds officiellement la garantie du proco. Mais si t’as un problème, suffit de nettoyer la pâte thermique et de dire “un pad thermique, oui, oui, bien sûr qu’il y’en avait un sur mon ventirad” :smiley: :stuck_out_tongue:

Skarj > à combien tu l’as vu le 3500+ 90 nm ?
Serais-tu intéressé par l’O/C ? dans ce cas,je ne sais pas trop ce que vaut l’Infineon…
Perso,j’ai choisi la Gigabyte GA-K8NF-9 (939) et un 3200+ excellent en O/C :love:
Idem pour la Sapphire X800 XL(il semble que la Powercolor soit assez bruyante :??: ).
Pour le ventirad,je l’ai pris en bulk et un Arctic Cooling 64 Ultra TC livré avec de la pâte thermique(j’avais déjà commandé de l’AS Céramique)

perso me semble que le 0.9 chauf plus donc pour l’overclocking prend le 0.13 enfin me semble… maintenant si t’es pas trop dans l’overclocking comme moi ben prend le 0.9

Je ne suis pas trop pour l’overclocking, j’suis pas assez doué pour ça lol. J’ai choisi l’infineon car c’est une marque(po noname koi ^^), les corsair ou autres c’est trop cher et bon je compte pas faire de l’overclocking :slight_smile:

Pas encore eu le prix du 3500+ en 90 nm, faut que je me renseigne au mag ^^ je te tiendrai occurent :wink:
J’avais lu je sais plus où que justement le 90 nm en 3500+ perdait 20°c c’est pour cela que je me suis dit de ne pas prendre le 0.13 micron :stuck_out_tongue:
La Sapphire est bonne, c’est bien ça ?! :??: :stuck_out_tongue:
Pour la CM : gogo Gygabyte alors :smiley:

Encore merci :smiley:

Pour la CM : gogo Gygabyte alors :smiley:
même si c’est pas pour o/c la CM, la gygabyte est surment mieux que l’asus lol

ce serait pas plutot une consommation en moins de 20W pour quelque degres de moins 20° ca fait enorme!