Conseille pour un portable

Bonjour,

Je dois m’acheter un portable mais je ne sais pas vraiment ou chercher, car j’ai toujours monter mon PC de bureau moi-même et donc dans les portables je ne sais pas ce qui est ou ce qui ne l’est pas. (niveau constructeur etc…)

Budget : 1200 franc suisse -> 12000$ -> 795.169675 €, disons 800€

Utilisation :
/* Je garde toujours mon gros PC de bureau, ce portable ne sera pas un portable pour jouer */

  • Programmation (web, application, BDD Mysql de teste )
  • Logiciel 3D : Blender, mais aucun rendu ne sera fait sur ce PC ! Les rendus sont fait le PC de bureau.
  • Logiciel graphique : Adobe photoshop et Adobe after effects, encore une fois les vidéo seront rendu sur le PC de bureau.
  • Jeux ? Comme je l’ai dit plus haut, ce ne sera pas un PC de jeu, mais j’installerais quand même HL2, HL et WAR3 pour pouvoir mapper dessus. Et donc tester la map rapidement.
  • Bureautique : Word, Excel

Obligation :

  • Possibilité de NE PAS PAYER WINDOWS AVEC ! Je compte bien y installer une distribution linux et je ne veux pas payer windows.
  • Ecran 17’’
  • Connexion réseau : Wifi et RJ45

Voilà ce que je veux. Je cherche mais je ne sais pas dans quelle “marque” rechercher, et je précise que la marque ne m’importe peu tant que le PC est de la qualité.

Pourriez-vous m’aider ?

Cordialement,

rXp>!<

Quand je dis word excel, c’est des logiciels du même type, j’aurais pu dire Bureautique.
Donc j’employerais open office.
Et j’arrive à faire tourner les logiciel adobe sous linux grâce à leur version mac fournis :slight_smile:

Pour des PC sans OS, tu as toujours la possibilité de te “fabriquer” un pc portable. Je sais que Surcouf le fait, mais après je n’ai pas testé la qualité. Un ami l’a fait sur une base Asus, il en est très content pour 500€, et il est assez puissant pour faire tourner des jeux récents (Far Cry 2 certe pas à fond mais c’est déjà ça) donc pour l’utilisation que tu en aurais ce serait largement suffisant. En gros tu ne payes ni marque ni OS, mais t’as un portable potable voire bon. Après je ne connais pas la qualité de leur SAV.

PS hors sujet: pour les rendus, tu gagnerais peut être en temps de rendu si tu essayais de mettre en réseau ton fixe et ton portable non? Il me semble que c’était possible sur 3Dsmax, une sorte de mini render farm. Après j’ai jamais essayé de le faire et je ne connais pas Blender donc je te dis peut être un grosse co*****e…:slight_smile:

Oui je sais que ça existe pour 3dsmax (j’étais avant dessus, mais c’est trop cher le programme). Mais sous blender, ce n’est pas encore implémenté. Mais j’ai juste à faire un petit script que je lance en réseau et il fera cela tout seul :slight_smile:
Et pour surcouf, ça livre aussi en suisse ?

Ah non je crois pas…j’ai regardé sur leur site apparemment ils ne font que la France métropolitaine. Et en fait si tu n’est pas en France je ne sais pas trop ce que ca donne en Suisse niveau législation pour les PC sans OS, si les marques qui le font en France peuvent le faire en Suisse etc…
Sinon regarde dans ton coin si tu n’as pas un magasin d’informatique qui peut te proposer un pc assemblé et sans OS. Mais bon, moi je me méfie de ces solutions qui ne bénéficient peut-être pas des mêmes garanties et de SAV performant.
Sinon tu as Dell qui propose ses PC sans OS, et tu as un peu de liberté quand à la config que tu souhaite, mais ils restent tout de même assez chers. :neutre:
Et demande dans les magasins sur quelles marques ils proposent le remboursement d’OS. :super:
Voila bon courage!
Edité le 19/11/2009 à 21:45

Je suis informaticien donc j’ai les prix revendeur sur tout le matos/software informatique, voila pourquoi j’aurais voulu un pc portable de marque. Au moins ceux-là je les trouve dans la liste :wink:

Ah ok j’avais po compris alors :ane:
Donc tu veux des avis sur les marques? Je vais te donner les miens^^
-Asus: à éviter, je n’ai eu que des problèmes avec. (USB ne fonctionnant pas, résultat CM changée au bout d’une semaine, chauffe beaucoup, très bruyant, et rétroéclairage en rade, donc ne peut plus être utilisé que sur un écran externe…j’ai compris pourquoi leurs PC étaient garantis 2 ans) ceci dit leur SAV est très rapide et efficace (une semaine retour compris) (j’avais un A6vm)
-Acer: Aspire 6930g acheté il y a seulement qqe mois, donc cet avis est à prendre avec des pincettes, mais je le trouve très bien, aucun soucis même minime, juste pas très confortable lors d’utilisation gourmande en UC parce que le processeur est juste sous la main gauche, donc nécessité de brancher un clavier externe si on veut avoir un vrai confort d’utilisation. Pas très cher pour la config (800€). Je ne peux rien te dire sur leur SAV puisque n’ayant eu aucun problème avec. Par contre les écrans 16/9 c’est bien pour les films et les jeux, mais pour le texte et le net c’est moyen, sauf si on aime scroller :wink:
-Dell: beaucoup de mes connaissances en ont, et ils en sont très content. Moi je reste sceptiques quand aux prix pratiqués…Et je trouve que les XPS font un peu briques.

edit: il me semble que Acer pratique le remboursement d’OS. (à vérifier) mais bon, pas plus de 30-40€ je crois
Edité le 20/11/2009 à 09:52

Tu as un avis sur les HP ?

On en a un assez ancien (2003-4) qui tourne toujours très bien, mais l’alim a due être remplacée au bout de 2 ans. Je connais une personne qui en a un acheté en 2007 il me semble et je crois qu’elle n’a eu aucun problème. Dans l’ensemble ils ont l’air assez solides aussi. Je crois pas qu’ils fassent du remboursement d’OS au grand public, mais c’est peut être dispo pour les professionels.

Faut déjà trouver un sans os :s