Conseillé ici, config reçu ! MERCI A TOUS (Filtre poussiere?) (page 4)

Arrette, je me languis tellement…!
Heureusement jeudi arrive la demo de COD4, histoire de me faire patienter un peu… :slight_smile:

ikaly a écrit:
J’ai qu’une chose à dire avec tout ce pognon dépensé dans du plastoc !

—> de quoi tu parles j’ai pas trop bien compris ?

sinon oui je n’esiterai pas a donner des nouvelles du boitier (stacker 832 ) ! si il s’avere trop bruyant je dis bien si jamais serait-il bon de remplacer les ventilo par des notctua ? qu’es-ce que l’U.L.N.A ? a partir de combien de CFM un ventilo deviens utile ? si je ne me trompe pas un ventilo reste inaudible sous 20 db et si on additionne 2 ventilateurs de 20 db on obtiens 23db !

sachant que dans mon pc il y aura :

-le ventilo alim
-le ventilo cpu
-le ventilo gpu
-le ventilo boitier arriere
-le ventilo boitier avant
-le ventilo boitier du dessus (dans le cas de mon stacker )

----->donc 6 ventilos

il me faudrait dans ma tour des ventilo qui ne depassent pas 10db
sa reste possible avec les noctuas mais le boitier restera t-il pour autant bien ventiler ?

il existe apparement 2 types de noctua lesquelles prendres ?
ou comment disposer mes ventilos pour une aeration efficace ?

www.pc-look.com…

www.pc-look.com…

merci de votre aide ! (si jamais qqun a deja tester un ventilo noctua merci de me donner vos avis ^^)

Voilà un p’tit test sur ces deux ventillo… www.octeam.fr…

Je viens de mater un peu l’interieur de ma tour, en voulant verifier le niveaux des ventillos tricool de mon Nine hundred…
Wouuaaaaaaaa !!! Je les avais laissé sur medium sans faire gaffe…
Je vous jure qu’il n’y a plus aucun bruit dans mon appart ! Je n’avais jamais vu çà !!!
Le seul bruit que je peux entendre, c’est le hdd par moment. C’est meme choquant. J’ai vraiment l’impression que le pc est eteint…

Et puis je ne pense pas qu’en dehors de l’été, le medium ou le hight soit indispensable. Surtout que mon matos n’est pas encore o/c.

Je suis vraiment ravi, je vais pouvoir bosser tranquilement dessus sans entendre quoi que ce soit.
C’est pas que je l’entendait beaucoup, il est relativement discret, mais y avait quand meme un souffle en medium…

Tant que j’y pense… Quelqu’un utilise t il des filtre a poussiere dans son nine?
Quel marque? Lien? Efficacité?
Edité le 09/10/2007 à 16:18

Excellent choix ! La difference de temperature est vraiment incroyable avec un boitier normal…
D’ailleur, il ferait bien de livrer des chaussettes de montagne signés ANTEC dans le undle… :smiley:
Ok, je sors…
[/quote]
Si si j’ai un 22" :ane:

Mais sinon en effet j’suis du même avis que toi, baissé les ombres ne me dérange pas :neutre: Ou meme la réso

PS: Petit truc pratico pratique pour le Nine hundred, fou le 200mm à fond, il est trop silencieux!!! :ouch:

[quote="butterflykiller"] Voilà un p'tit test sur ces deux ventillo... [www.octeam.fr...](http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/test-nf-s12-1200-et-nf-s12-800-noctua-20061129803.html)

Je viens de mater un peu l’interieur de ma tour, en voulant verifier le niveaux des ventillos tricool de mon Nine hundred…
Wouuaaaaaaaa !!! Je les avais laissé sur medium sans faire gaffe…
Je vous jure qu’il n’y a plus aucun bruit dans mon appart ! Je n’avais jamais vu çà !!!
Le seul bruit que je peux entendre, c’est le hdd par moment. C’est meme choquant. J’ai vraiment l’impression que le pc est eteint…

Et puis je ne pense pas qu’en dehors de l’été, le medium ou le hight soit indispensable. Surtout que mon matos n’est pas encore o/c.

Je suis vraiment ravi, je vais pouvoir bosser tranquilement dessus sans entendre quoi que ce soit.
C’est pas que je l’entendait beaucoup, il est relativement discret, mais y avait quand meme un souffle en medium…

Tant que j’y pense… Quelqu’un utilise t il des filtre a poussiere dans son nine?
Quel marque? Lien? Efficacité?
[/quote]
Non j’en utilise pas, en faite c’est le seul bémol de ce boitier selon moi :confused:

Fait 3 semaines je l’ai et je ramasse déja de la poussière juste en passant ma main sur les grillages des 2 120mm à l’avant :nexath Et pas qu’un peu :nexath

Effectivement, j’ai opté pour cette solution il n’y a pas 1 heure. Le mastodonte ne bronche pas en medium et en high, comparé au 120 ! :ane:

4 jours et je commence a déjà voir ce que çà va donner… Eheh. Mon appart est un vrai nid a poussiere !!

Petite question : j’arrive sans probleme a sortir le casier du milieu, mais impossible a enlever celui du bas… Le pb c’est que le bout de la GTX est entre les 2 hdd (1 en haut et 1 en bas dans le casier)… J’aurai bien aimé les deplacer dans celui du bas en bas, comme çà le GPU aurait le ventillo de la cage du milieu rien que pour lui… (Heu, j’ai pas été très clair là, non?)
Y aurait pas une trappe a baissé? ou un truc du genre pour la debloquer stp?

Il y a 8 visse, 4 de chaque coté et tu tire :neutre:

Mdr !!
Le pire, c’est que je n’est regardé que du coté plexi… La cage du milieu n’etait vissé que de ce coté, contrairement a celle du bas : vissée des 2 coté ! Merci et désolé… J’ai pas encore le reflexe d’un boitier qui s’ouvre à babord et tribord !! lol

Bon, je change redescant desuite mes hdd dans celle du bas, et je après j’attaque mes p’tites recherches pour les filtres a poussieres…

ouaih pareil juste les 4 vis a enlever de chaque cotés etensuite le pousser vers l’exterieur du boitier…:slight_smile:

Fait plaisir :jap:

Ouaip… Cà y est c’est fait… le couloir du milieu est vide maintenant, l’air circule nikel dans le boitier…
Si je trouve les filtres, je crois que je vais en profiter pour commander le tricool de plus qui va sur la porte microperforée…
Apparement c’est aussi un 120…

Je repense encore a ces vis !
Le pire, c’est que j’avais installé les hdd du milieu, donc aucun soucis sur le montage… Mais j’avais pas fait gaffe que celle du bas etait fermé des 2 cotés, contrairement a la première… Va donc comprendre… Mais je viens de regarder, les 4 autres vis sont bien dans mon p’tit sachet… hi hi

Tiens, par curiosité, vous jouez a quoi comme jeux en ce moment?
Bioshock? QW:ET? MOH? Stalker?

DIRT, Sup com, GRAW 2 et la demo de MOH Airborne :oui:

les tricools sont si silencieux que ca ? merci pour le liens des noctua ! :super:

pourquoi ils disent que les ventilos font environ 40db ? c’est pourtant marqué 8 db environ sur les boites nn ? au final ils sont silencieux ou pas ? efficace ou pas ?
Edité le 09/10/2007 à 17:34

Cà c’est du tout bon !:super:
Juste par curiosité, tu as testé la demo de Sega Rally? www.clubic.com…
En fait c’est juste pour le plaisir des yeux, pas pour le jeu… Au max, c’est Ma-gni-fi-que… Qui lu cru…
La demo de MOH est vraiment pas mal. Meme si le jeu n’a pas été très bien noté, la demo m’a laissé un très bon souvenir.
Je suis a la base très MOH/COD en meme temps… Immersif a souhait. A voir quoi !
Pour SC, faut vraiment que je le test celui là… Il a pas l’air dégeu non plus… (et puis j’aime bien un p’tit World in C. ou Comp of Heroes de temps en temps, meme si je suis vraiment FPS dans l’ame ^^ )

Si seulement tu etais par chez moi (Avignon), je t’aurai bien offert le café, tu aurais pu t’en rendre compte par toi meme…
Pour les noctua, dsl, je n’en ai jamais eu… Peux pas t’aider…

Si seulement tu etais par chez moi (Avignon), je t’aurai bien offert le café, tu aurais pu t’en rendre compte par toi meme…
Pour les noctua, dsl, je n’en ai jamais eu… Peux pas t’aider…

:super: je trouve ca trop sympa ton offre ! franchement je m’etonne de pas encore t’avoir vu sur clubic avant ton post actuel ! je m’en serais souvenu sans soucis un gars comme toi c’est franchement tres rare a mon sens ! ne me remercie pas je suis sur le cul de voir des phrases pareilles c’est la premiere fois ^^

sa me mets de bonne humeurs en tout cas !

qq’un a deja tester des noctua ?

C’est entierement partagé en tout cas… :super:

ui le nh-u12f de noctua est vraiment mortel…je ne l’entend absolument pas et il me permet en plus de pousser mon E6750 a 3.8Ghz@1.55vCore…que du bon donc…en realité le seul hic c’est le prix…mais pour un tel produit je n’ai pas de soucis a sortir 50€;)

Tiens, voilà un test complet et illustré pour les 2 noctua : www.ginjfo.com…
Cà m’a meme donné envie d’en prendre un avec mon très prochain U12 !

[i]"Conclusion :

Les deux ventilateurs Noctua NF-S12 800 et 1200 sont tout simplement de très bons produits. Le tarif peut paraître un peu élevé (19,95 € TTC) mais les résultats sont là.

La finition est parfaite, le silence, surtout pour le modèle NF-S12-800 est vraiment à la hauteur. Leurs capacités en terme de débit d?air 59 m³/h pour le modèle NF-S12-800 et 81 m³/h pour le NF-S12-1200 sont largement suffisantes pour bon nombre de configurations même un peu musclées.

Si nous devions faire un choix, le modèle NF-S12-800 est notre favori. Esthétique, silencieux, et très performant, il est difficle de trouver quelques critiques."[/i]

Hmm… 3.8Ghz à 1.55… Y a du lourd là !
Heu, en fait, c’est çà que je veux pour mon E6750 !!! lol
Enfin je pense m’arreter a 3.6 quand meme, ce qui est déjà amplement suffisant pour moi…

Quoique, tu me diras, tant qu’on y est, a faire les choses au bout, c’est çà? ^^

Non je n’ai jamais testé la demo de Sega Rally, mais j’attends COD 4 Demo avec impatience :miam:

Sinon DIRT est déja assé beau comme ca :ane:

exactement lol :smiley: je ne peut pas monter plus en aircooling…:paf: mais je ne l’utilise pas a 3.8Ghz juste pour les bench et faire chauffer ma config surtout en fait pour donner du fil a retorde au nine hundred lol je le laisse constament a 3.6ghz avec des temp plus qu’honorable…

Vive le C2D qui ne demande qu’a monter encore et encore…hé hé:paf: