Conseil sur la grandeur des trou pour le système de refroidissement

J’ai profité d’avoir un appareil numérique pour faire des photo de ma vielle tour que je veux réamenager… (p3 550 en AMD64 3000)

Voilà l’emplacement ventilo arrière, croyer vous que je doit agrandire les trou ? je pensais utilisé une foreuse et agrandir un trou sur deux ou un truc comme ca … mais peut être ne le faut t’il pas …
http://forum.clubic.com/mesimages/213888/Grille-A%E9ration-Arriere-ext.jpg

Ok maintenant l’emplacement avant … c’est un peu plus délicat … http://forum.clubic.com/mesimages/213888/Grille-A%E9ration-avant-ext.jpg

vous en pensez quoi ? trop petit ? est ce que le ventilo avant à besoin de trou aussi grand que celui de l’arrière ?

Merci de vos conseil …

PS : j’aimerais bien que les photo soit affiché directement sur cette page, quelqu’un sais comment faire ? j’ai éssayer en mettant IMG devant et URL … ca donne la même chose …

Non l’alim est une TAGAN réputer pour son silence mais pas pour extracter la chaleur car elle est prévu juste pour ce refroidir elle même … c’est pour cela que je rajoute des ventilo …

J’ai prit des S3 avec potentiomètre donc je pourrait les faire tournée à faible vitesse…

Pour la partie avant, Si j’agrandie juste les trou à l’interieur, et que je laisse ceux de la partie en plastic à la même taille l’aire passera mieu ? ou je suis obligé de agrandir les deux ???

Tu découpes la partie pleine de petits trous. Si tu mets un ventilo, rajoutes une grille ordinaire à 1 euro pour ne pas mettre les doigts dedans. Sur ta façade en plastique, tu agrandis très largement le trou “en dessous” de cette façade, comme ça c’est efficace et ça ne dégrade pas ta jolie façade. Profites-en pour découper aussi le grillage à l’arrière et mettre également une grille de sécurité !

Yo ok … mais qu’est ce que tu appelle le trou en dessous de la facade ? j’en ai pas à part les petit que tu a vu …

ha si il deux petite fentes … oui je vais les agrandir …

Niveau poussière ? il y a un truc fais maison ? genres bas nilon ??? (faux pas que sa fonde … :smiley:

Oui mais chez Moi … il fait pas trop propre …; :smiley: je préfère être derrière mon écran que derrièe mon balai…

hahaha

mais entre tout les cable … c’est pas facile de passer l’aspi … enfin … il vaux peut-être mieu passer l’aspi que coller du bas-nillon dans son boitier :smiley:

Il existe des filtres à ventilo pas cher :wink:
Je confirme AGRANDI les trous

:jap:

[:melissa]