Conseil refroidissement cpu

Bonsoir !

Je suis un peu perdu niveau refroidissement cpu…

Je cherche quelque chose pour remplacer le refroidissment d’origine. Est-ce que le watercooling serait intéressant face à un Noctua NH-D14 (que je n’ai pas :stuck_out_tongue: )

Niveau qualité/prix que me conseillez-vous ?

Watercooling ou pas ?

Merci !

Les kit de water cooling pré-montés n’apportent pas grand chose par rapport a un bon ventirad en air cooling. De plus ils sont relativement onéreux.

Tout dépend de ton boitier, de la hauteur de ta ram et du CPU que tu as à refroidir (et si tu comptes O/c ou pas).

Un Thermalright Macho est déjà très bon par exemple.

Pour l’OC je ne préfère pas m’y aventurer pour le moment… Là j’aimerais plutôt avoir une bonne bécane pour jouer.

Comme boitier j’ai un CM Sniper, pour la ram actuellemnt de la Corsair vengeance qui prend trop de place =D Mais je vais certainement prendre de la Kingston HyperX. Et pour le CPU : Intel Core i7 950 @ 3066MHz.

Merci !

Salut

Si tu changes pour de la kingston hyperX, dans ce cas tu peux partir sur un Noctua NH-D14[/url] ou un [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-64941.html]Be Quiet Dark Rock Pro ( j’ai un penchant pour le 2nd :slight_smile: )

Si c’est juste pour le CPU se lancer dans le watercooling n’est pas franchement une solution.

L’intérêt du watercooling c’est de l’utiliser pour d’autres éléments : carte graphique, les cartes mère et même disques durs.

Si c’est juste pour remplacer le ventilateur cpu autant partir sur un bon ventirad performant. Au final c’est quand même plus simple à mettre en oeuvre et à entretenir… Pour un prix d’entrée pouvant être inférieur avec des performances similaires (à prix equivalents)