Conseil pour ventirad ? ^^

Bonjour voilà, je voulais m’acheter un ventirad pour changer celui d’origine, j’en voulais un silencieux et performant mais j’hésite fortement entre 3 2 ventirad même si ils sont assez gros ça passe normalement de justesse :

  • Cooler Master GEMINII S

  • [url=http://www.grosbill.com/4-THERMALTAKE%20Golden%20orb%20II%20CL-P0220%20pour%20processeur%20INTEL%20et%20AMD%20-%2017%20dBA%20-%2035.43%20CFM%20-30942-&-&]Thermaltake Golden Orb II P0220[/url]

  • Zalman CNPS 7700

Voilà j’éspère que vous pourrez me conseiller, et si vous avez d’autres suggestions aussi… je dispose d’un budget aux alentours de 30e

Ma config :

Asus P5Q - E8400 (non o/c) - ATI HD 4870 512

Merci.
Edité le 05/08/2009 à 18:02

Je pense que le Gemini sera bien. Perso j’ai le grand surplombé de deux Noctua NF-P12 et c’est d’un silence remarquable. De plus les ventilo Cooler Master sont d’habitude trés silencieux

Au niveau de la place je sais pas vraiment, je sais que le 120cm passe (selon des personnes)… Et sinon j’ai déjà 3 ventilos de boitier + un ventilo pour mon DD…

Pend l’instant j’ai 1 pour zalman, 1 pour Cooler master.

Si quelqu’un a un P5Q ou carte mère de la même lignée et qui peut me dire pour la place

Comment ça les ventilos sur mon rad ? Le ventirad est un ventilo en lui même oO

Bah au niveau hauteur le boitier pas de problème, moi je veux juste que ça dépasse pas la carte mère… j’avais peur que c’était trop large et donc que ça dépasser ou toucher les barrettes de RAM mais si tu dis que ça passe c’est cool :smiley:
Edité le 05/08/2009 à 17:31

oula j’aime pas du tout ces ventirad là :neutre:

www.rueducommerce.fr…
j’aime bien celui là
XilentBlade Pro

ou sa c’est un must

www.rueducommerce.fr…
CNPS9700LED

:super:

ps: pour les deux faut la place quand même :icon_biggrin: c’est tout le problème
Edité le 05/08/2009 à 17:31

Ouais mais je trouve ça un peu juste niveau budget ^^

Ah désolé mais ils sont trop bruyant ^^

Pend l’instant j’ai un penchant pour le cooler master… et j’élimine le Thermaltake!! Le Zalman je sais pas.

Si vous deviez choisir e,tre le Zalman et le Cooler Master vous prendriez quoi?

c’est le db qu’on obtient avec 30€

les zalam sont plus réputé prend celui qui a le plus gros débit d’air et a un bruit acceptable pour toi :jap:

scythe ninja II, scythe mugen II, coolermaster Z600, OCZ vendetta 2
ils sont entre 30 et 40 euro

bah oui trop cher si j’ai bien compris :neutre:

il dit d’avoir un budget dans les alentours de 30 euro :neutre:, les rad que j’ai proposé c’est dans le coin de 36 à 39 euro. En bas de ceux que j’ai cité, c’est pas trop fameux, c’est à peine si c’est plus efficace que le rad de base :confused:

+1

En faite j’ai oublié de préciser que si je changeais de ventirad c’était pour le bruit et non la performance ^^ C’est pour ça que j’ai choisi entre Zalman et Cooler Master qui sont très silencieux :smiley: Le Cooler Master a en plus un débit d’air de 69.69 cfm =D

En faite c’est surtout que je peux acheter que chez grosbill (j’ai mes raisons ^^) donc je trouve pas tous ce que vous me dites… désolé j’aurai du mieux m’xprimer avant.

Et bien sur le site de grosbill vous pourriez me proposer quoi, j’ai vu le CoolMaster Z600 mais il est trop haut xD

CORSAIR Ventilateur Corsair H50 Hydro Series a l’air d’avoir de grosses performances en effet :stuck_out_tongue:
Edité le 05/08/2009 à 19:03

bah alors celui qui a le moins de décibel RDC te donne ces information :jap:

OK merci beaucoup mais enfin de compte je vais prendre un Cool Master Hyper TX3 où je vais rajouter deux ventilos sur les côtés!! J’éspère qu’il est silencieux, normalment oui…

Si c’est juste pour le bruit…:

www.materiel.net…

tu le régules via la carte mère et hop… et t’économises des sous.

Tu veux quand même O/C ?

Nan je n’o/c pas ^^

du coup si c’est vraiment que pour le bruit

+1 pour Laiho54