Conseil pour une config gamer petit budget :)

Salut cela fait quelques jours que je cherche une config “gamer” pour un petit budget.
Je suis arrivé a la config ci-dessous.
p.s: au niveau budget je peut vraiment pas aller plus haut car je l’ai deja augmentée de 100 euros

[Photo supprimée]

En esperant une reponse de votre part :slight_smile:

Phenom II X4 955 BE (bulk version, donc pas de rad): 70 euro
Asus M5A97 LE R2.0: 75 euro
Asus Radeon HD 7850 DirectCU II V2, 2 Go + 2 jeux offerts: 159 euro
Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 44 euro
Fortron Hexa 500 W: 40 euro
Western Digital Caviar Blue, 1 To: 64 euro
Coolermaster Hyper 212 EVO: 29 euro
lecteur dvd samsung: 16 euro

total: 497 euro

Et si je calcul ton montant que tu as fais, sa donne dans les 615 euro, donc j’arrive dans le coin de ton budget. Si tu garde ton 100 euro supplémentaire, mets le dans la carte graphique pour aller chercher une HD 7950

Ok merci mais vaudrait pas mieux un i5 pour le proco j’avais entendu dire qu’intel etait superieur dans les jeux ?

Oui mais si le jeu est dépendant du CPU, oui le i5 va dominé versus le 955 mais le manque vient facilement comblé avec une carte graphique plus puissante. Bref, pour une question de budget et d’équilibre, s’était mieux de procéder ainsi

On pourrait prendre un i3 mais niveau performance, c’est similaire au phenom II pour plus chère, sans compter la carte mère qui l’est aussi

Regarde le Phenom II X4 980 (qui est le même que le 955 mais légèrement oc). Il fait encore la job
Edité le 03/03/2013 à 02:17

Merci de ton aide donc je partirai pour un Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz) accouplé a une Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go :slight_smile:

Mais est ce une config équilibrée ?
Pour combien de temps sera elle a jour face aux prochains jeux ?

:etonne2:

J’avais préparé un texte assez long avec beaucoup beaucoup de liens et explications pour montrer l’influence du CPU, mais j’ai tout perdu en appuyant sur bouton “aide” juste en dessous du bouton “Envoyer mon message” :smiley: J’suis vert. Ça va se transformer en un pauvre et simple lien, mais qui va au moins monter que l’influence CPU est très variable selon les jeux.

Le test du Q6600 vs 2600K (1920 x 1080 Full Détails):
www.comptoir-hardware.com…

Grosso modo pour moi, il vaut mieux (si tu peux) partir sur une bonne base (Core i5 3570K) et changer ta carte graphique (HD 7850/HD7870 par exemple) plus tard.

P.S.:
Malheureusement, le test de Tom’s Hardware ne vaut pas grand chose a lui tout seul, du faite que seul 5 jeux soit testés, dont au moins 1 où l’on connait par avance le résultat (Metro 2033). Si on pouvait le coupler a beaucoup d’autres tests testant beaucoup d’autres jeux, on pourrait en tirer de meilleurs conclusions. J’avais préparé une grosse liste de liens, mais j’ai tout perdu !

La niveau budget ça va être trop serré :confused:

Et sinon la config de départ n’est pas convenable?
et celle d?après ?

J’ai vu cette video une HD 7770 + un Phenom II x4 965 ont l’air de bien marcher mais est ce un fake ?

www.youtube.com…

salut :hello:

c’est sur,tout passe à fond :jap:
mais v’la la resolution de l’image pour jouer :paf:

[spoiler] www.replikultes.net… [/spoiler]
Edité le 03/03/2013 à 13:50

Ça tombe en dehors du budget

Oui exactement …

Mais j’aimerais ajouter que je veux une config petit budget et pas forcement une bete de guerre et de toutes facon je suis a la base un joueur console ( xbox 360 ) donc le pc ne tournera pas 24/24 ; 7/7 .

Donc si sa peut vous aider a me conseiller sur cette config :slight_smile:

Et un grand merci pour votre aide qui me permet de mieux comprendre le monde du hardware et de l’informatique