Conseil pour un ordinateur portable

Bonjour
je cherche un ordi portable pour mes etudes (ecole d’ing)
j’ai un budget de 1400-1600€, je souhaite un 15,4 pouces, 2Go de RAM, au moins 1.8 pr le processeur
l’utilité sera:bureautique,internet,image,un petit film et quelque jeux de tant en tant,…
la gamme vaio FE et FZ m’interesse ainsi que les portables asus
je trouve que la qualité des ecrans de ces deux marques vraiment superbes.
voila je voulais savoir si vous aviez des conseils pour que je puisse choisir (marque=possibilité autre que asus et sony,modèle,…)
merci d’avance

Ben, niveau budget, tu colle au V1S, qui est garantie 2 ans et qui fait parti des très bons portables, sinon, y’a aussi le Dell 1520 configurable à souhait … Acer 5920G, que tu peux trouver sur le net avec un T7300, un DD de 200 Go, une 8600 GT 512 Mo dédiés à 1200€ … euhhh … Toshiba A200-13M à 999€ au darty, mais ne connaissant pas l’autonomie, je peux pas t’affirmer que celà suffira pour tes cours :s
Les jeux auquels tu veux jouer, ce sont lesquels ?
Edité le 11/08/2007 à 23:22

j’aimerais pouvoir jouer aux jeux recents pendant au moins 1 ou 2 ans

Oui alors la 8600gt n’est pas de trop !!

Les jeux récents des deux prochaines années seront sans doute supportée par une 8600 GT, mais ce sera dans le genre 1200x800 + détails au minimum quoi … le matériel informatique, en particulier en ce qui concerne les jeux vidéos, est très rapidement obsolète par rapport à l’offre :slight_smile:

la 8600M GT c’est pas une 512 Mo c’est une 256Mo
sinon je trouve que le Asus G1S AK005C est pas mal: www.clubic.com…
de même que le : www.clubic.com…
la seule difference c’est vista pro et la carte graphique

www.microrama.fr…

Il me semble que c’est une 512 Mo, m’enfin bon …
sinon, il parait que le V1S a un E-sata, ce que le G1S ne possède pas ~~> V1S meilleur niveau connectique non ?

le G1S possede la 8600 et a 256Mo
pour l’instant je crois qu’on est pas sur que le V1S possede un CG de 512 Mo, car il sort dans 2 semaines
si il a bien 512Mo le V1S est mieux que le G1S
sinon c’est quoi un E-SATA?

c’est un port Sata externe : connectique de disque dur externe plus rapide que l’usb . C’estun bon truc