Conseil pour oc asus x99a + intel i7 5820k ?

Bonjour,

Voici ma configuration, j’aimerai avoir de l’aide sur la possibilité d’oc ma nouvelle configuration, je viens de tester avec ce qui est proposé par Asus dans le bios, et j’arrive à monter à 4 Ghz sans trop de problème avec une bonne stabilité, par contre, j’aimerai savoir si je voulais pousser un peu plus, sur quoi je dois jouer pour arriver à 4,3 - 4,5 ghz si cela est possible, d’avance merci à tous de votre aide.

Intel Core i7 5820K
Asus X99-A
Kingston DDR4 4 x 8 Go HyperX Fury 2666 MHz CAS 15
Thermalright Silver Arrow IB-E Extreme

On aura besoin de plus d’info comme les voltages que tu as touché disons… qu"a tu toucher dans le bios???

Et bien le soucis c’est que j’ai utilisé le way 5 d’asus qui fait des tests et qui règle le bios à sa convenance, donc je ne sais pas si cela est fiable pour la durée, d’habitude il faut intervenir sur quoi comme paramètres ? Car on m’a dit que les cartes mères asus gèrent bien l’oc, juste à changer le coefficient du processeur ? D’avance merci.

Tu va devoir toucher au Vcore et au coefficient au minimum pour pouvoir pousser plus haut!
Ne fait jamais confiance au Overclocking automatique
Vas y manuellement par le bios les résultats seront meilleur et avec des voltages plus bas.
Informe toi, lit des tuto d’oc sur le web et soit bien conscient de ce que tu fais avant d’overclocker!
Il y a des risque important pour la santé de ton matériel!

Là j’ai commencé petit à petit, mais pour atteindre 4 ghz je suis obligé d’augmenter le vcore fortement pour qu’il reste stable durant les tests LinX, au repos il descend jamais en dessous de 36-38 degrés avec une fréquence à 4 ghz, j’ai bien vérifier l’installation du ventirad et de la pâte thermique (en croix) tout est bien homogène, je suppose vu la quantité de cores (6) on ne peut espérer atteindre des températures inférieures avec un oc même au repos ? Si quelqu’un à un retour d’expérience avec ce genre de processeur, d’avance merci.

Il y a t’il des paramètres à modifier au niveau de la ram ? Car le bios est très complexe ! Merci.
Edité le 28/01/2016 à 09:35