Conseil pour nouvel machine - athlon64 inside

salut à tous :stuck_out_tongue:
je dois faire un pc pour mon frère mais comme ca fait longtemps que j’ai plus fait de machine , je suis un peu perdu coté athlon 64

donc voila sa machine devra lui servir surtout a surfer mais aussi a jouer de temps en temps, et me faudrais qqchose de pas trop cher.

voila à quoi j’ai déja réfléchi, les prix que j’ai mit sont ceux des magasins pret de chez moi

processeur: athlon 64 2800 ou 3000 --> 125€ ou 137€

carte mere: aucune idée, sachant qu’il n’overckloke pas et ca sera en fonction du socket que vous me conseillerai(avec agp)

carte video: ATI RADEON 9600 PRO 256 MB DDR–> 110€ ou autre moins cher ???

ram: 512 DDR --> ±65€

diskdur: Maxtor 160 G SATA150 7200rpm 8Mb Cache–> 89.00 €

graveur dvd:GRAVEUR DVD NEC ND 3520 - DOUBLE COUCHE BULK -->68 €

écran: TFT 17’’ de marque ??? à a moins de 250€ si possible

clavier ,souris, tour : je prendrai ce qu’il y a de moins cher

ps: quelle est la difference entre les athlon 64 au format 754 et 939 ??? :sweat: :??:

merci à tous pour vos conseils :jap:

le format 754 va devenir la prochine plateforme des semptron et le 939 les 64 donc il vaut mieux le 939

pour le graveur pioneer
carte graphique très bon
et carte mère une bonne msi neo2 platinium

ram il ne faut jamais prendre du no-name prend du sangsung (pas très chère en pc 3200)

pour l’ecran je ne sais pas

Les 256mo sur une 9600 PRO ne sont pas justifiés.Je te conseille vivement de taper moins cher en prenant une 128mo. Utilise les effectivement dans une barrette de memoire de marque (Corsair, OCZ …)

Sinon Socket 939 y’a pas photo c tourné vers l’avenir et des TFT 17" a moins de 250€ n’ont peut etre pas une bonne rémanence fait bien attention.

C’est peut être l’avenir logique des plateformes AMD mais vu la différence de prix et de performances actuels il vaut mieux prendre le socket 754.

De toute façon, s’il veut changer de machine dans un ou deux ans il sera en définitive quasiment obligé de tout changer.
(La mémoire ce sera plus ça, pareil pour l’agp remplacé par le pci express , …)

et pour la carte mere vous etes d’accord avec eldiablo31 ?

pour la radeon ils vendent uniquement ce modele avec 256 mo, donc si tu voix autre chose de ± équivalent je suis partant

merci

J’ai monté le PC d’un pote, sur une base AMD 64 bits, un peu comme toi pour ton frère. Pour moi la meilleur carte maman du moment que je peux te recommander est la Gigabyte GA-K8NS-939. Après l’avoir testé, c’est vraiment une CM de de bonne facture pour un prix raisonnable.
Voici le ptit lien pour en savoir plus : http://www.clubic.com/shopping-99717-0-gigabyte-ga-k8ns-939.html
Si t’as d’autres question, n’hésite pas !

merci pops45
d’autre avis sur les carte mere (je crois quand meme que je vais prendre une avec socket 754 vu que c moins chere)
et pour l’écran ?

merci

Il y a une nouvelle mobo en socket 754 qui peut être intéressante car au format PCI-Express,la MSI Neo3-F http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027020.html?origine=670056

bisso > fais gaffe,il y a de très fortes chances que tu tombes sur une 9600 Pro bridée au niveau de la RAM(sous cadencée).C’est le cas des LE,EZ,SE bref les terminologies ne sont pas explicites selon les modèles :alert:

euh ben je vais vous mettre la liste des mobo en 754 qui se vendent pret de chez moi et vous me conseillerez ca ira + vite je pense

Soltek SL-PM800I-RL -->55€
Soltek SL-K8TPRO-754 -->95€
Asus K8VSE DeLuxe -->105€ (ca commence a faire cher loll)
ASUS K8V-X (AMD 64Bit) Socket 754 -->84 €
ABIT KV8PRO-3rd Eye(socket-754)–> 99.00
ABIT NF8-V NF3(socket-754) --> 89.00
ASROCK K8 Combo-Z(socket 754/939) --> 81.00
ASROCK K8UPGRADE-1689(socket 754) --> 57.00
ASROCK K8UPGRADE-760GX(socket 754) --> 62.00
MSI KT800 NEO FSR(socket 754) --> 77.00
Msi K8T Neo FSR / G-Lan / S-ata / Sound 5.1 -->85 €
GIGABYTE K8 TRITON -->99€

voila merci de faire votre choix :jap: :bounce:

la asrock k8 combo-Z (pour le socket939,et comme il veut pas oc,autant prendre le moins chere),avec un 3000+ S939

à prendre en compte si la technologie cool 'n quiet t’intéresse:
http://www2.amd.com/us-en/recmobo/ResultsHandler/1,,30_2252_869_9460^9461~73649,00.html
quand j’ai pris ma carte mère, je voulais profiter de cette technologie et je pensais que toutes les cartes pour Amd 64 le faisaient, ce qui n’est malheureusement pas du tout le cas.
j’ai gardé ma carte mais chuis déçu par rapport à cet aspect là

merci à tous pour vos réponses

quelqu’un a t il d’autres avis?

tu as quelle mobo? moi je l’avais pas sur la mienne,mais le dernier bios a resolu cela…mais deçu du cool and quiet,parce qu’apparement mal gerer par ma carte mere :confused:

chaintech et toujours pas de cool’n quiet en vue.
à un moment ils l’ont mis dans le bios mais ça faisait tout planter et ils l’ont enlevé à la révision suivante.

faut savoir qu’il faut configurer windows sur gestion d’énergie minimale ou un truc comme ça et que ça peut merder avec deux barettes de mémoires qui sont mal gérées (j’ai vu ça sur certains forums, la première est gérée par le proc et les autres par la carte mère ou un truc de ce genre…)