Conseil pour l'achat d'une CG

Bonjour, je vais m’acheté une CG dans 2 sem j’hésite entre une Ati 5850 OC 2Go / 5870 1Go / 5870 OC 1Go. leur prix étant pratiquement les mêmes.

J’ai un écran 23" --> résolution 1920*1080
configuration PC:
Alim: Cooler Master 620w
CM: Msi K9N SLI
µP: Amd x2 4200+

Je sais que s’est pas une configuration optimal mais s’est en attendant de pouvoir acheter le reste.
Je cherche a remplacer ma cg actuel (7600GT), Je voudrais m’assurer que ma configuration supportera bien la CG ( pas grave si je n’utiliserais pas à pleine puissance la nouvelle CG)

Config à venir désirée:
CM: Asus Rampage ll GENE - micro ATX
µP: Intel i7 920
6Go RAM G-Skill Ripjaws 1600MHz
en gardant la même alimentation
Edité le 06/06/2010 à 18:10

Prend une 5870 normal ou la 5850 OC a 2Go

Car la 5870 OC étant quand meme plus cher, pour tres peu de différence :confused:

Je te conseille la HD5870 normale et gardé la difference pour d’autre composant :slight_smile:

5870 Gigabyte www.rueducommerce.fr…

J’ai edit pour la config à venir, j’hésitais entre l’i7 920 et 930 (parait que la 930 chauffe trop) et la CM rampage 2 gene avec la p6t deluxe v2.

Sinon je vis en belgique un peu chaud la livraison de france vers chez moi et je préfère en sapphire vapor-x; la version OC de la 5870 est 10€ plus cher que la non-OC, je préfère une version Oc de base pour gardé la garantie de la CG.

ps: et pour vous lequels des 2 de la CM et du proc préferiez-vous?
Edité le 06/06/2010 à 18:33

si c’est pour jouer, mieux vaut prendre une config en am3, t’aura les mêmes perfs, sa coutera moins chère et en prime sa chauffe moins qu’un i7

l ecoute pas c est faux , les amd sont moins puissants partout et surtout dans les jeux .

:confused:

Euh je suis pas d’acc avec toi “stall”, car j’ai des perf meilleur dans beaucoup de jeux qu’un I7 alors :/, tout dépant ce que tu couple comme CGg avec, ATI de préférence sa va mieux avec :smiley:

Après chacun sa politique et son statut, pro AMD ou pro Intel, mais je suis assez d’accord avec V1rus, sauf sur les Temp, un I7 chauffe souvent moins, et le rad Intel meilleur que AMD qui est médiocre.

Il n’y a pas besoin de lui répondre, c’est un gros troll, comme quasiment tout ce qu’il dit.

+1 pour une config’ en AM3 qui te rendra les mêmes services en jeux.

Je suis pas pro-Intel cntrairement a virus qui est ouvertement pro-amd

tout les test le disent le I7 est meilleur partout et surtout dans les jeux , j avais meme pas tilté qu il disait que les I7 chauffe + ke les phenom lolol on voit le fanboyisme .


Je dis seulement ce que je pense , c est pas possible de se faire traiter de troll parce que 2 fanboy sur un forum ne sont pas d accord avec toi !

Pour les température c’est vrai les I7 chauffe beaucoup moins, masi au niveau jeux, sa dépant desquel, pour moi avec ma config j’ai les FPS beaucoup plus haut que les test atteste :smiley: alors les test sont approximattif mais aps toujours tout a fait réel pour tous

Avec l’économie réalisée sur le couple proco-CM, tu peux prendre une version toxic ce fera que la config en AM3 sera plus performante pour le même prix…

lol encore un argument de pro-amd risible , et si il prend une meilleure CG avec un Intel il aura encore + de perfs et pas que dans les jeux .

Euh stall, toi aussi tu defens tes arguments, du pro Intel, je suis désolé, on est bien placé certain comme moi et v1rus pour te dire que sur les jeux, c’est kif kif, après si t’est pas d’acc ba tu dit rien sur ce sujet, mais pour de l’AMD AM3, on sait que c’est proche, après tout depant de l’i7 que tu prend fo pas confondre les prix ossi:o

Tu te contredis dans ton propre post :neutre:

KIf KIf = proche :confused: je t’es dit apres sa depant de quel I7 tu parle, mais pour el 920 et 930 en jeu aucune difference, apres si tu part sur le 975 c’est pu pareille :smiley:

Tu met le 920 a la même fréquence que le 975 et il y aura aucune différence :neutre:

Moi je resté sur el fait sans OC: apres c’est sur que tu oc le 920 au niveau du 975 c’est le meme proco, mais je parlé sans OC :smiley:

Non kif kif ca veut dire pareil donc exactement memes perfs mais passons c etait pas sa mais ta derniere phrase ou tu te contredis .

on sait que c’est proche, après tout depant de l’i7 que tu prend fo pas confondre les prix ossi sa ?

Je voit pas de contradiction :confused:

Y a pas que les jeux dans la vie et meme dans les jeux c est plus puissant mais bon de pas grand chose vu qu aprés c est limité par la CG et la reso .