Conseil pour l'achat d'un ssd et d'un nouveau disque dur ?

Bonjour à tous,

J’aimerai offrir à mon fils pour Noël un disque dur ssd pour qu’il puisse y installer le système d’exploitation, et un autre disque dur mécanique pour y installer ces jeux. Le but c’est d’avoir un ordinateur plus réactif au démarrage.

Au niveau prix, capacité, modèle pour le SSD ainsi que pour le disque dur mécanique (1 TO voir 2TO) ?

D’avance merci à vous.

Les capacités dépendent un peu de l’usage ^^

Pour le ssd, en considérant qu’on installera dessus l’OS/des applications /+ peut-être quelques jeux pour profiter au max de la réactivité/vitesse du ssd, le minimum aujourd’hui est aux environs de 256 Go, un 120/128 pouvant se remplir très vite même sans jeux installés dessus

www.ldlc.com…

Pour le stockage ça dépend des besoins : perso j’ai largement assez avec 1 to, mais ce n’est pas le cas de ceux qui stockent + ^^
Edité le 03/11/2016 à 23:03

Merci Blackalf, lui c’est surtout l’installation des jeux, et que me conseillerais tu niveau disque dur classique 1 TO ? Merci.

Pourquoi ne pas prendre directement un ssd de 500 Go qui sont aux alentours de 100/120 € ? Les nouveaux Crucial MX 300 par exemple sont trouvables dans cette gamme de prix, “normalement” il y a de quoi installer quelques jeux + OS sans soucis :wink: