Conseil pour l'achat d'un processeur et d'une carte graphique

Bonjour

J’ai acheté récemment un Toshiba chez Auchan (Satellite L50-C) mais je trouve qu’il n’est pas très bon pour les jeux, sur canirunit, ils me disent que mon ordinateur à les caractéristique minimum pour presque tous les jeux (sauf les récents) ce qui fais que la plupart d’entre eux rament beaucoup et je voudrais que mon PC soit affiché en " système recommandé ".

Voici ma configuration initial selon DXDIAG :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Concernant la RAM je pense prendre une RAM 8GO DDR3 (pas très chère sur internet)
Par contre vu que je ne m’y connais pas trop, j’aurais besoin de vos conseils concernant la carte graphique et le processeur à acheter ( je ne veux pas d’un PC digne de la NASA qui me coûterais 2x le prix de mon PC, seulement quelque chose de pas très chère mais efficace pour rendre mon PC un peu plus puissant)

Pouvez vous me conseillez?
Merci d’avance ! :slight_smile:

C’est un pc portable…on ne change pas de carte graphique ni de cpu aussi facilement que sur un pc fixe :neutre:

  • il faut que l’alimentation soit capable de supporter une carte graphique plus puissante

  • cette carte graphique doit être dans un format très spécifique, ce qui laisse généralement très peu de choix

  • le système de refroidissement du pc est conçu pour la configuration actuelle et non pour un cpu qui chaufferait plus

  • et encore faut-il que le cpu soit “remplaçable” (certains sont soudés sur la carte mère)

Bref, c’est compliqué et souvent trop coûteux pour le résultat ^^

Sinon je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:
Edité le 14/08/2016 à 17:36

Donc c’est mort pour jouer aux jeux récents avec mon ordinateur portable? :-(:

En effet, laisse tomber l’idée de modifier la carte graphique et le processeur, c’est quasi impossible dans un portable. Les seules choses upgradable sont la RAM et le disque dur