Conseil pour config

:stuck_out_tongue: à tous !

Pour ceux qui avaient vu mon ancien topic, j’ai décidé d’en recrée un car le précédent était encombré de mes mauvais expériences en o/c et était très vieux.

Donc je récapitule la situtation :
J’ai un Athlon XP 2500+, une A7N8X-E Deluxe, 2x512Mo DDR400 Elixir Cas3 ( :cry: ), et une Radeon 9700 Pro.

Comme dans certains jeux ça commence à peiner, et que j’ai eu des sous après les fêtes j’ai décidé de changer tous ces composants (sauf la RAM même si elle est m***ique) !
J’ai un budget MAXIMAL de 750€ environ.

Un vendeur d’un magasin du coin m’a proposé 2 configs, 1 à base d’AMD s939, et 1 à base de P4 540J (qu’il recommendait).

D’un côté :

  • Asus A8N-SLI ou A8N-E Premium (chère) ou A8N-E (pas dispo :frowning: )
  • Athlon XP 3500+ Newscastle BOX, car il parait que les 3000+ et 3200+ sont des belles daubes à pas méler avec le reste de la config.
  • Asus GeForce 6600GT 128Mo PCI-E.
    Le problème est de savoir si oui ou non je choisi le SLI. Pour moi, ça reviendrait à rajouter une carte quand l’autre commencera à peiner. Mais peut-être qu’à ce stade il sera préférable d’en acheter une nouvelle carrément. Malheureusement seul l’avenir nous le dira :sweat:

De l’autre côté :

  • Asus P5GD1
  • Pentium 4 540J 3.0 ou 3.2GHz BOX
  • Asus GeForce 6600GT 128Mo PCI-E.
    Le vendeur m’assure que j’aurais presque les mêmes perfs qu’avec l’autre config pour un peu moins cher. Mais je la trouve pas synonime d’évolutivité :??:

Pour la carte graphique tout semble aller, mais la 800XL m’attire beaucoup ! Seulement, il faudrait pas que j’explose mon budget…

Merci d’avance de vos réponses.
@+ :bounce:

les 3000/3200+ a core winchester chauffe moins et s’oc plus que les newcastle
de plus un A64 3200+ est plus performant dans les jeux qu’un p4J@3.2Ghz

mon choix irai donc plutot a A8N-SLI + 3200+ +6600GT
quand ta cg commencera a peiner tu aura le choix de rajouter une autre 6600GT ou dela changer

[:antho54] avec la config AMD
car il parait que les 3000+ et 3200+ sont des belles daubes à pas méler avec le reste de la config :ouch: d’où sort cette énormité ? :sarcastic:
Comme l’a dit flo850,les 3000+/3200+ core Winchester sont très performants et ont d’excellentes prédispositions en O/C!
Perso,je te conseillerais de laisser tomber le SLI et d’opter pour la X800 XL

tout le monde me dit de prendre de l’A64… seul le vendeur (ils sont spéciaux au magasin) me conseille du Prescott !

quand je parlais du coeur Newcastle c’était bien sur pour le 3500+, qui n’a pas besoin d’etre o/c (pour moi).

vu que ce CPU est cher, que choisir entre un 3000+ et un 3200+ ? faut voir ça au prix ?

pour la carte graphique c’est vraiment le SLI qui me fait hésiter… sinon X800XL direct !

heu dites-moi, quand vous me conseillez AMD c’est par pratique ou par rapport aux benchmarks ? c’est pas que je doute mais je veux bien enfoncer le vendeur :stuck_out_tongue:
en fait 2 GF6600GT en SLI valent à peu près une X800XL, donc maintenant y a que les SM3 qui me font hésiter…

Cet article devrait te convaincre :wahoo:
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

mais moi j’ai pas de config comme ça ! pas grand monde en a, en fait :sweat:
et puis je joue pas en 640x480 à mes jeux, moi :stuck_out_tongue:

:ouch: si c’est le cas je prend un 3400+ direct

:bounce:

hum, après un retour à la réalité je me suis rendu compte que les nForce 3 n’avaient pas de port PCI-E pour accueillir la X800 XL que j’ai commandé :sweat:
après une réévalutation de mon budjet je conclue que le 3500+ est trop cher pour moi, je me rabat donc sur un 3200+.
pour la carte mère je ne sais toujours pas. ASUS a toujours fait des excellentes cartes mères, mais que valent celle de Abit, Gigabyte, MSI et DFI Lanparty UT à côté ? sachant que je choisis une nForce 4 Ultra ou SLI (dans le cas par exemple de ASUS qui ne vend que la version SLI du NF4U…)