Conseil pour achats proc+ CM+Mem

Salut , tout le monde,

Je souhaiterai m’acheter un Athlon 64 3Ghz en socket 939

j’ai vu sur montgallet qu’on pouvais l’overclocker mais je ne sais avec quel carte mére ?

Je voudrais un carte mére agp avec un chipset Nvidia .

Au niveau mémoire je ne sais pas trop koi prendre (je pense 1x512Mo)
Par contre j’ai vu que beaucoup de personnes parlaient de cas 2.5 ou 3 pour les memoires est ce kelk’un peux m’expliquer ce que cela veux dire ?

ce pc servira pour jouer (j’ai un carte nvidia 5950 128Mo) , bureautique

merci de vos commentaires

il faut que tu prenne une carte mere a base de n-force3.
pour la memoire si tu joues beaucoup au jeu recent,il vaut mieux prendre 1giga de ram sinon 512 suffise.
le cas 2.5ou3 c’est le temps de matence de l’accés en gros.Plus le chiffre est petit plus la memoire est rapide.

Si tu prends du socket 939, il te faut des barettes en double pour profiter du dual channel. Prends donc 2512 ou si ton budget ne te le permet pas 2256 plutôt que 1*512 :oui: :wink:

+1 pour le nForce3 250.

Quelle carte est meilleure pour l’o/c, je sais pas trop. Un pote forumeur conseille toujours du gigabyte mais les autres doivent offrir des options intéressantes aussi.

Pour les timings mémoire, c’est ici :
http://www.hardware.fr/articles/470/page4.html

Edit : Une carte Gigabyte :
http://www.matbe.com/articles/cpu/s754_939/page5.php

merci pour ces infos , au niveau memoire je peux prendre du noname ou bien il y a une marque ki est mieux ?

Pour la carte mére est ce k’il n’ y a pas une autre catre mère aussi bien ?

Pour la mémoire, il vaut mieux une marque reconnue, même si c’est pas le top du top. Evite le no-name.
Prends de la Samsung ou de la Infinéon, par exemple. Le surcoût par rapport à la no-name ne sera pas excesif (10-15€ de plus pour 512Mo environ) et la qualité sera bien mieux :super:
Fais gaffe à avoir de la vraie Samsung ou Infinéon et pas de la no-name avec chips Samsung ou Infinéon!

Pour la carte mère, je t’ai donné celle là en lien, juste histoire de :smiley: Tu peux aller voir les cartes dans le comparateur de prix de Clubic pour te faire une première idée :slight_smile: