Conseil Ordinateur Portable

Bonjour,

Je suis un “fan” de clubic, et je viens vous demandez de l’aide pour la 1er fois sur ce forum, je dois donc faire un voeux ! :slight_smile:

Donc j’aurai besoin de conseils entre quelques ordinateurs que j’ai préalablement choisi, je ne sais pas lequel prendre, ils sembles similaire à quelques caractéristiques.
Vu la sortie d’un nouveau jeux : BattleField Bad Company 2, j’aurai besoin d’un PC avec de bonnes performances, mais qui reste transportable pour aller à l’IUT ou encore en vacances … J’ai un Budget de environ 1600 € environ.

Donc le 1er est le : ALIENWARE M15x
www.grosbill.com…

Le deuxième : ASUS G51J-SZ045V Bleu
www.grosbill.com…

Et le dernier : ASUS G60J-JX031V Bleu
www.grosbill.com…

Si vous pensez à d’autres PC qui pourraient me plaire, je suis preneur …

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Cordialement
Dj3ry

Asus est a des annees lumieres de la qualite d’Alienware.

Je prendrais donc le Asus 15.6". Deja que c’est pas mal gros, quand on peut avoir la meme chose pour plus petit, on n’hesite pas.
Edité le 02/02/2010 à 01:59

Je confirme l’Asus G15 me paraît le meilleur rapport qualité/prix dispo dans les portables pour joueur et comme le dit Ghost 26, si tu dois te déplacer avec il vaut quand même mieux qu’il soit un peu compact (à défaut d’être léger ^^).

avec 1600 € tu peux aussi acheter une tour et un portable15" basique (ou culv) plutôt qu’un seul portable qui sera moins puissant et moins évolutif qu’une tour et pas facile à transporter. qu’est-ce que tu en penses ?

Bonjour,

Merci pour ces premiers messages. :slight_smile:

En fait, j’ai une déjà une tour qui a déjà de la bouteille (5 ans) avec par exemple un AMD Athlon 64 3700+, DDR1, NVIDIA 7800GT …
J’aimerai juste le remplacer par un PC portable, car j’en ai besoin pour travailler aussi … J’économiserai pour racheter une tour un peu plus tard.
J’ai besoin d’un PC qui a de bonne performance pour le jeux (Le plus important :p), mais aussi pour tout le reste comme les films HD ou encore de la modélisation SolidWork.
J’aimerai le garder assez longtemps … 5 ans minimum si c’est possible.

Tu veux dire que AlienWare est mieux ? Ou le contraire ?

  • On peut remarquer que le Asus a un écran de meilleure qualité :
    ASUS : Un écran 15.6’’ WUXGA LED BackLight Full HD ColorShine d’une résolution de 1920×1080
    ALIENWARE : Un écran WLED haute définition (1600x900) avec technologie TrueLife

  • Le ASUS a 2 DD de 500 Go 7200 tr/min contre un seul pour le ALIENWARE.

  • Asus propriétaire de la technologie PhysX l’a intégré avec sa carte graphique.

  • Asus à un lecteur BlueRay.

  • Asus à 500g de moins.

C’est vrai qu’il a pas mal de truc en plus, mais est ce que ça vaut le coût réellement ? Asus est-ce sur par rapport à AlienWare ?

Que veux tu dire par la ?

Alors un écran mieux défini ne veux pas dire de meilleure qualité, au contraire même car le pitch étant bien plus petit c’est parfois plus compliqué de lire dessus (une réso de full HD sur du 15 pouces c’est nawak d’ailleurs déjà sur mon 17 j’ai du mal ^^) sans compter que tu va ralentir énormément les jeux (25% de perf en moins si tu joues en réso native).
Sinon la technologie PhysX tu l’a sur toutes les cartes Nvidia … rien à voir avec Asus (après il est possible qu’Asus fournisse les drivers alors qu’Alienware non mais à vérifier) donc égalité … le blu-ray … ne sert à rien à part alourdir la facture … mais bon si on peut l’avoir au même prix, pourquoi pas …

dans ce type de config et tranche de prix asus reste incontournable
mais allez dire que asus est a des annees il ne faut pas tomber dans les excès :wink:
la reso de l alienware est interressante car le 1920x1080 sur 15 c est vraiment petit comme dis plus haut

voir ici meme prix mais vendeur + fiable +1 cadeau en ce moment :wink:

www.materiel.net…

Humm, ok je prend note, avec vos avis je pense que je vais prendre le Asus G51 alors :slight_smile:

Je vous remercie tous pour votre aide !

Si vous avez quelque autres petit truc à rajouter avant que je prenne :wink:
Je le prendrai demain soir, donc j’ai le temps de vous relire :slight_smile: