Conseil mémoire vive pour config

Re bonsoir :slight_smile:

Voila, j’ai la config suivante et j’aurais besoin d’un conseil pour la mémoire vive :

CPU : Intel Pentium 4e 3,2Ghz bus 800 (Prescott je crois, en tout cas c’est celui avec 1Mo de cache second niveau)
Ventilo : Zalmann 7000 cu
Carte mère : Intel Rock Lake I865PERL
Mémoire : 512 Mo (en une barette) DDR 266 sans marque.

Je voudrais changer la mémoire vive pour metre 1Go, ont ma dit que je devais prendre 2x512Mo DDR400 pour profiter pleinement du dual channel et de l’hyper-threading (je sais pas trop ce que ça veux dire, mais j’ai trouvé sur google)

D’aprés ce que j’ai trouvé sur google, il faut que je place une barette mémoire (512Mo) sur le premier emplacement mémoire et la seconde sur le 3ème emplacement mémoire, et normalement au démarage, le dual channel s’activera tout seul. (Si j’ai faut corrigez moi)

Comme à l’époque j’ai eu pas mal de problèmes avec ma barette sans marque (le vendeur me la changer 4 fois avant que ça fonctionne) je voudrais taper juste ce coup ci, donc j’ai cherché et j’ai trouvé ça comme barette :

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
à 64€ht

Le truc c’est que sur le site c’est affiché PC3200 mais pas DDR400, bon ont ma expliqué que c’était pareil mais je suis pas convaincu (sinon ont dirait l’un ou l’autre mais pas les deux)

Vala, mes excuses si mes questions sembles débiles, mais investir un peu dans un pc ok, mais le fric chez moi c’est avant tout pour les enfants :stuck_out_tongue:

DDR400 = PC3200, oui :slight_smile:
De même, DDR333 = PC2700
et DDR266 = PC2100 :slight_smile:

Pour l’emplacement de tes barettes, le manuel de ta carte mère devrait t’indiquer comment les placer mais à priori, c’et bien comme tu dis.

La Corsair Value est pas un mémoire ultra performante mais ça conviendra parfaitement. C’est sensé être des mémoires de qualité, alors qu’en achetant de la no-name, ça revient souvent à jouer à la loterie.

généralement les ports en dual ddr sont de la même couleur, mais sinon tu sembles avoir vu juste :smiley:

sinon ta pc2100 va être mal avec un prescott …
le processeur va tourner en fsb 200Mhz, ta ram seulement à 133MHz :confused:
Pas de problèmes avec la corsair value.

Soit tu désynchronise pour que la ram boote (la pc2100) soit tu prends uniquement de la pc3200.

en désynchronisant tu va perdre un peu en perfs

En plus, pour le dual, sur les Pentium, il faut exactement les mêmes barettes, non? Donc s’il n’achète qu’une barette de PC3200 et qu’il garde sa PC2100, le dual marchera pas.

a mon avis ça peut marcher avec deux baretes différentes qui ont des spécifications identiques, j’ai jamas essayé par contre [:kangol]

[:@rez:3] ça était du rapide :smiley:

Qu’est ce que tu fais sur le forum à 7h du mat, @reZ? :smiley:
Tu te couches jamais? :stuck_out_tongue: [:xavinnou]