Conseil entre une gtx 660 et gtx 660 ti

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la baisse de fréquence et l’augmentation du nombre de CUDA core entre la Geforce GTX 660 et la Geforce GTX 660 Ti de chez EVGA (marque cité comme exemple) mérite cette augmentation de 70€.

Geforce GTX 660 : lien
Geforce GTX 660 Ti : lien

Sachant que cela sera pour de l’utilisation jeux et films en HD.

Le nombre de Cuda core est il plus important que la fréquence du GPU ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

d’après ce test la GTX660 vaut son prix contrairement à la Ti …

Je te conseil la 660 ti qui révèle de meilleurs performences.

Tu pourras le constater sur Ces résultats un peu plus cher certes.

selon les résultats, on peut dire que dans Batman, la GTX 660 Ti propose pour 100 € de plus :

  • 5 FPS sans AA
  • 1 FPS avec AA et MSAA

Ça fait vachement cher le FPS…

Il n’y a pas que Batman fie toi à plusieurs Benchmark, et pas seulement l’optimisation de jeu vidéo

J’ai vu et mis à part certains jeux comme Call Of Duty, Dirt 3, Trackmania le rapport perf/prix ne me semble pas valoir le coup de mettre 100€ de plus dans une carte de “niveau supérieur”.

Merci quand même pour les tests donnés que je n’avais pas trouvé.

Je vais me tourner vers une EVGA Geforce GTX 660 en version SuperClocked qui devrait convenir à une utilisation Jeux et Films HD pour une durée de 2-3 ans sans problème.

Les modèles dit oc ne servent à rien. On fait la même en 5s chrono et le surplus demandé peut être gardé.

S’ il y a des modèles comme cela , c est parce que des gars comme toi , l’on acheté avant ; nuance!!!

Je comprends pas ton argumentation.

Moi c’est l’argumentation de Wolverhead que je ne comprends pas bien :neutre:
Peut-être voulait-il dire qu’il y a une clientèle pour ça, mais je ne vois pas bien en quoi ça vient nuancer ce que dit le ciel bleu.

Concernant le post de the blue Sky, il te dis simplement qu’un modèle O/c n’est pas forcément utile.
Tu peux prendre un modèle standard et l’O/c toi même, tu économiseras ainsi de l’argent.
Edité le 16/01/2013 à 15:01

Salut, pour le mêmes id., tu peux avoir cette carte avec un très bon refroidissement.
www.rueducommerce.fr…

Un modèle OC d’origine n’est t’il pas plus endurant qu’un modèle que l’on OC nous même ?

Non, c’est pareil, d’autant que tu ne pourras pas toucher a la tension :neutre:

Hmm, ça dépend, ( pour ce qui est de la tension bien sur, sinon tu a raison pour la longévité évidemment ! :smiley: ) mais avec MSI afterburner par ex tu peux modifier la tension du GPU, et sur certains modèles jusqu’à trois tensions.
Edité le 16/01/2013 à 16:08

Pas sur les series 6, du moins pas sans bidouiller serieusement.
Après peut-être que la EVGA le permet (ou certains modèles spécifiques), j’avoue ne pas m’être renseigné dessus.

Pour les cartes fortement O/c, oui il arrive régulièrement qu’elles soient triées, pour les O/c “standards”, j’en suis nettement moins sur. Dans un cas comme dans l’autre, je ne suis pas convaincu que ça joue énormément sur la durée de vie, du moins pas suffisamment pour poser problème.

Applique une tension et test avec afterburner pour voir si elle est prise en compte (parce que moins aussi je peux bouger le curseur, mais niet).
Edité le 16/01/2013 à 16:20

Ha oui, je ne connais pas le fonctionnement des séries 6 effectivement. Avec leur GPU boost je ne sais pas trop comment ça se passe.

Enfin de façons, un oc de gpu est tellement anecdotique sur les performances que cela ne sert à rien…

Arf elle est bien elle aussi niveau fréquences, +1 un jeu pour 5€ de plus…
Et voilà que j’hésite à nouveau >< :pt1cable:

Ok, faudra que je revérifie de mon coté alors.

Il me semblait que c’était limité a 1.175V (qui est une valeur acceptée dans les tolérances Nvidia) et lié au power target (qu’on peut régler jusqu’a 110/120% selon les cartes), en clair un gain nul puisque la gestion TDP finit par renvoyer l’ensemble a ses valeurs d’origine en peu de temps. En clair on demande mais ça ne dure pas. Même la fréquence finit par baisser d’ailleurs.
Mais il faudra que je revérifie tout ça encore une fois, parce que c’est uniquement ce que j’avais en tête.

Edit: Rien a faire: OCCT GPU Test + Riva tuner + Nvidia Inspector: Le Vcore d’origine (en charge) est de 1.175V et ne bouge pas d’un iota. J’avais gardé en tête que c’était normal, mais si tu arrives a le modifier alors… :confused:

C’est pas faux, surtout que la fréquence d’origine dépasse quasiment tout le temps les fréquence donnée avec turbo boost.
Il n’y a donc pu forcément beaucoup de marge avant la limite tenable par le GPU, ça en réduit encore l?intérêt.
Edité le 16/01/2013 à 17:31

Message du dessus édité :wink: