Conseil entre deux clés wifi

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une clé usb wifi pour pouvoir me connecter à internet sur le réseau Freewifi, avec un identifiant hotspot (je n’ai pas de téléphone fixe à la maison, ni de box).

J’hésite entre ces deux clés dont j’ai lu beaucoup d’avis positifs :

www.rueducommerce.fr…

www.cdiscount.com…

La première peut bénéficier du “Wifi N” et d’un débit théorique de 300 Mbps en réception et la seconde uniquement b ou g, et d’un débit de 54 Mbps.

Je me demandais si ça changeait quelque chose vu que je me connecte de Freewifi ? Au niveau de ma vitesse de réception, aurai je un internet/téléchargements en général plus rapide avec la première clé plus que la deuxième ?

Merci d’avance

Salut,

tout dépends de ce que tu vas en faire, mais si tu n’as pas de box a proximité, tu risques d’avoir pas mal de soucis de connection avec ce genre de clés…
Il faudrait plutot viser une clé puissante avec une antenne a fort gain…
La aussi ce n’est pas une garantie, tout dépendra de la distance entre ton point wifi et ton pc ainsi que l’environement…
Généralement aussi la norme N est plus résistante aux parasites… et se propage donc mieux !
Mais sans avori vraiment de details, il est difficile de savoir quoi te conseiller… mais perso… aucune des 2 !
Plutot une ou tu pourras changer l’antenne par antenne a fort gain…

Ben mon point wifi est Freewifi comme je l’ai indiqué (en fait j’utilise les identifiants du hotspot de ma mère qui a son propre appartement ailleurs)

Actuellement je me connecte avec un Netbook qui a une carte wifi intégré donc, la connexion est plus ou moins satisfaisante mais je n’aime pas aller sur internet avec un Netbook. Si j’arrivais à avoir un équivalent de ma connexion actuelle sur un ordinateur fixe (avec une clé donc), j’en serai plus ou moins satisfait.

Maintenant est ce que le réseau Freewifi est diffusé en “N” (je ne sais pas si ça se passe comme ça) ou je peux juste prendre la clé du deuxième lien

Bonjour, si c’est pour un PC fixe, diriges toi plutôt vers une carte interne avec antenne déplaçable si possible, tu auras certainement une meilleure reception

J’ai un petit budget c’est pourquoi je préfère prendre une clé.

Généralement les Netbook, PC portable etc… sont équipé d’une antenne plutot performante (souvent en forme de H intégré dans la chassis de l’écran). Si tu prends une des clés citées ci-dessus, je ne suis pas convaincu que ça passera vraiment bien…
Si tu n’as pas besoin de “N”, tu peux toujours te rabbattres sur une “valeur sure”, c’était une référence incontournable à l’époque du wifi “G”, la ALFA AWUS036H: lien
Il y a plusieurs versions dispo, dont une avec une antenne de 5dBi comme sur le lien… qui est donc + performante que la version 2dBi ! C’est sur c’est + cher que les modèles que tu proposes, mais c’est une carte connue pour fonctionner bien et avec un gain permettant de gerer des connexions sur des distances un peu + étendues que la normale…
Edité le 26/07/2013 à 01:59

Bon je vais tester malgré tout celle de Cdiscount au pire des cas si le débit est catastrophique je la revends. Je vous tiendrai au courant des résultats. Merci de vos réponses.

Oui, cool !
Reviens nous dire comment ça réagit ! Si tu en es satisfait !

Re bonjour,

Donc j’ai acheté la clé Cdiscount depuis l’autre fois et j’en suis plutôt satisfait. C’est vrai que ce n’est pas hyper rapide mais pour images et textes je n’ai aucun souci. Pour les vidéos Youtube selon certaines horaires j’ai quelques problèmes de téléchargement, du coup je dois mettre pause pour que ça charge plus que ça ne lit. Dans l’ensemble ça me convient.

Cool, merci pour le retour !