Conseil en vur d'un prochain achat

bonjour a tous, déja voila ma config :
-Intel core 2 duo e6420 2.13ghz
-5go ddr2
-nvidia geforce 8600 gts 256mo
-windows 7 64bit
je fais tourner correctement la plupart des jeux (crysis en élevé dx3, autour de 20/25fps ; gta IV, 25fps ; assassin creed 1&2 ; just cause 2 mais avec des baisses ; modern warfare 2 ; star wars le pourvoir de la force) > crysis, gta et just cause en 720p.
voila, j’aimerais m’acheter une nouvelle carte graphique (la gtx 460 m’interaisse) mais voila, j’ai peur d’etre ensuite limité par mon cpu… alors me conseillez vous l’achat d’un cpu ou gpu? merci d’avance !!!

salut,

quel est ton budget?

+1 avec jeje pour changer de GPU

as-tu essayé d’overclocker ton CPU car si tu changes de CPU change tous (carte mère,CPU,mémoires) car le socket 775 est amené a disparaître

quel est ton alim’ au fait ?

salut jeje

j’ai touché un point sensible et j’en suis désolé :wink:

regarde ma confg’

moi aussi je suis en 775 et je marche nickel dans les jeux donc je ne compte pas changer de CPU

tu vas dire " ne compare pas un E6420 avec un E6850 " mais un petit overclocke pourrait booster sa config’

effectivement mais c’est gratuit sauf si il est avec le ventirad d’origine il lui faudrait donc un bon ventirad si il overclocke

si il est à l’aise dans les jeux oui il faut qu’il change de GPU mais on ne connait pas son budget

déja merci pour vos réponses ! pour mon budget c’est 150/200€ (voir un peu plus si il faut). pour l’overclock j’ai eu une mauvaise expérience et pour l’alim j’en ai aucune idée (j’'avais fais un petit test de conso quand j’ai installé ma 8600 gts mon pc consomais environ 120/150W grand maxi, je sais plus trop) et puis pour la 8600, ils conseillaient une alim 400W, je comprend pas trop pourquoi vu ce qu’il consome.
(pour gta, dans les test de performances > utilisation cpu : 99%)
merci pour les liens aussi ! a vrai dire, moi sa m’arrangerais de changer juste la gpu parceque j’ai un GROS refroidisseur sur le cpu (liquide je pense) et j’ai pas la moindre idée du moyen pour le démonter, il faudrais que je le fasse faire et sa fait des frais en plus… je sais pas trop quoi faire !!!