Conseil d'achat système sonore immersif pour pc ( 5.1 450 euro max )

Bonsoir,

Je m’excuse de déranger mais ayant beaucoup navigué un peu partout sur le net, je vois que c’est le gros boxon, concernant cette catégorie de matériel, qui se meurt sur pc, le dernier set conseilable était le Z5500 dans la catégorie low cost bas de gamme comme disent les audiophiles , je possède actuellement le set suivant : Créative Inspire 6.1 6700 .

ayant personnellement testé des harman / kardon et autre beau petit set 2.1 vu la netteté du son, je désire changer mais pour des modèles similaires en 5.1 sans arriver dans l’excès tarifaire d’un home cinéma à plusieurs millier d’euro.

Ma principale requête concerne sur l’immersion , principalement dans les jeux, je suis très pointilleux sur ce sujet, malgré les coups de haches de Microsoft au passage de Seven sur la gestion de l’audio qui malheureusement m’a fait changer de carte son 2 fois pour rien ou presque on va dire, avant c’étais le bon temps, le 6.1 n’étant plus géré par personne visiblement, grrrr

J’ai a disposition 3 cartes sons dont 1 n’a pas de drivers pleinement fonctionnels pour Seven :

X-Fi Fatality avec le rack en facade

Asus Xonar Phoebus

Auzentech X-Fi Forte 7.1

J’ai un bureau de taille agréable très modulaire, plus grand que mon salon ( 7m carrés ), sic .

Merci d’avance de vos réponses.

Le Z906 est le successeur du Z5500, il ne te convient pas ?
www.lesnumeriques.com…

j’ai vu pas mal de tests pour ce modèle, dont beaucoup de retours négatifs, qualité et finition notamment, je sais on ne peut tout avoir pour ce prix là, mais dans ce cas je monte dans les 450 euro et je prend un système jamo, non ?
Pour une qualité sans égale a ce prix, non ?

Je sais que dans la majorité des éléments testé , les numériques sont fiable , mais ils reçoivent aussi des modèles de meilleurs factures que le public aura dans les magasins et ça c’est le problème depuis quelques années

Autre question, l’évolutivité du Z906 par exemple, la seule chose que l’on peu changer par la suite sont les satellites, je me trompe ?

sinon défaut pour ce le Z906 pour fixation au mur :

titi.me…

pas vis anglais, simpa logitech, bah, pas cher quand tu es dans le domaine de la mécanique
Edité le 06/03/2013 à 01:23

ben non justement, les satellites des kits pc ont des impédances très faibles, ce qui est moins exigeant pour leur ampli. Si tu colles des enceintes “normales” de 8 ohms d’impédance, la partie ampli du Z906 risque de surchauffer et de se mettre en protection au 1/4 du volume… Sans parler de la saturation qui arrive très vite quandon a un ampli qui est fait pour donner du watt et pas de la qualité (les bons amplis hifi et HC sont bridés pour ne pas atteindre de niveau ou la saturation soit perceptible)

A voir selon tes impératifs de place mais ton budget te permet de viser ce genre de choses qui sont parfaites pour ton usage

www.son-video.com…

www.son-video.com…
Edité le 06/03/2013 à 15:46

En précision, pour le matériel proposé par Yoshi, il faut passer par la sortie numérique de la carte

Merci, coool, je vais regarder tout cela, me restera plus qu’a construire un support mural supplémentaire pour l’ampli :stuck_out_tongue:

après lecture, si je veux un max de réalisme , immersion, l’ampli Pioneer est celui qu’il me faut, et les meilleurs hp sont dans le 2ème pack, sic …

oui enfin rien n’est gravé dans le marbre non plus :ane: c’est une boutique TRES arrangeante, il suffit de les contacter pour qu’ils te concoctent le pack qui correspond exactement à ce que tu cherches :wink:

1 dernière question:

  • que pensez-vous de ce set ? www.ldlc.com…
    Message edité le 10/03/2013 à 23:04

On reste plus ou moins dans la même catégorie. Il y a une certaine constante en audio, c’est que la taille ca compte. Si tu veux “remplir” une pièce, il faut déplacer beaucoup d’air et la taille des membranes des hp influe directement, soit par leur diamètre, soit pas leur nombre (on a vu des colonnes “aiguilles” avec plus de 20 HP de 4cm par pièce…). Magnat a une assez bonne réputation dans les enceintes, Eltax est très réputé pour faire des rapports qualité/prix excellents

Après ca dépend aussi de la taille de la pièce à sonoriser, dans 15 m² des petits satellites devraient faire le boulot, dans une pièce plus volumineuse les HP de 10cm du eltax Concept devraient apporter un vrai plus

et en comparant les 3 pack d’haut-parleurs, les magnat seraient considérés comme meilleurs pour le rendu sonore vu leur fréquence ?

Front & Surround: 90-32000 Hz, Center: 80-32000 Hz Subwoofer: 28-200 Hz

Eltac

Front & Surround & Center 80-20.000 Hz Subwoofer 40-160 Hz

Merci, et désolé de ce retard, quelques soucis personnels
Message edité le 10/03/2013 à 23:04

tu confonds les 2 fiches techniques, sur le Magnat ils donnent la bande passante de l’engin, pour le Eltax ce sont les fréquences de coupure (en gros, à partir de quelle fréquence le sub prend le relais des enceintes)

Question caractéristiques les 2 subs sont très proches, ils ont tous les 2 un seul HP de 20 cm et sont alimentés par un ampli de 60W. Sans vouloir jouer les rabat-joie, je serais très étonné que le sub Magnat parvienne à reproduire un 28 hz audible, normalement ca demanderait un HP plus gros et une puissance bien plus importante. Par contre un bon 32 à 35 est tout à fait possible (quand on descend sous les 30 les forces nécessaires prennent des dimensions logarithmiques, pour faire du 20 hz ca prend un HP de 65 cm et plus de 1 kw pour le bouger)

Le problème c’est qu’il y a normalement une normalisation des mesures audio en puissance et bande passante, mais que les fabricants trichent de tous les cotés en affichant des puissances en instantané ou des fréquences à -10dB etc… c’est donc très dur de comparer en se basant uniquement sur les fiches techniques

ok, et pour les satellites ? a plus elles montent haut et a plus c’est le son est clair ?

c’est sur que je trouverai pas du 60’000 hz dans de l’entrée de gamme non plus, je voulais juste un avis pour comprendre un peu mieux dans ce domaine, dans tous les cas cela m’a passablement aidé, je vous en remercie chaleureusement

PS.

J’ai regardé des test pour les Magnat, mais j’arrive toujours sur des tests allemand, sic.

www.av-magazin.de…

Bon, finalement, je laisse tomber, j’ai passé quelques coups de fil a un magasin de hi-fi, qui fait des installations de malade, et si je met pas au moins 1’000 euro , ben autant acheter un casque en ordre et garder le reste pour plus tard vu les basses de M des systèmes pc ou hi-fi entrée de gamme.

Merci.

Oui enfin d’un autre coté, c’est son métier de te fourguer du matos assez cher :ane:

Tu peux jeter un oeil sur le topic des installations hc ici www.clubic.com… il y a des trucs chers mais aussi d’autres bien plus modestes mais de qualité.

C’est clair qu’on ne parle pas de hdg depuis le début, mais ce n’est pas de la bouse pour autant, on ne parle pas des saletés de chez Samsung ou LG que j’installerai même pas dans le carton du chat :sarcastic: et qui elles sont réellement immondes

Ca c’est clair que c’est son job, mais étant tombé sur le vendeur gamer qui a testé presque tout sur le marché, mdr les test des logitech en 5.1, il est devenu fou le gars, arf, cela aide un peu sur le choix du produit

[strike]si je part pour les casques y a pas vraiment de leader haut de gamme a part 4-5 dont 1 non testé en europe, sic

Logitech 930

Senheiser pour la qualitée sonore P360 mais pas le prix, sinon le P350 qui s’en approche fortement

Tritton AxPro pour du presque vrai 5.1 ( bas de gamme pour le rendu ? )

Astro A40

Psykos, pour du vrai 5.1 de meilleures qualité ou pas ? pas de test nul part

juste que c’est parmis tous les casque le seul à creer du vrai 5.1 , avec un total de 5 enceintes (+boomer) connectées chacune aux deux oreilles en respectant la distance spatiale

www.cowcotland.com…

sans tests difficile de se prononcer sur ce dernier
[/strike]

Erm je crois que je vais prendre la gamme haut dessus au final vu les retours élogieux :

beyerdynamic MMX-300 , la, je crois que je serais tranquille un bon moment avec du matos pareil ; garantie 5 fabriquant , 3 ans chez le revendeur
Edité le 12/03/2013 à 23:51

c’est bon je l’ai commandé, miamiam

Sujet a clore, merci
Edité le 17/03/2013 à 00:05