Conseil d'achat pour un access point wifi

Bonjour a tous ,

voila j’aimerai savoir quel point d’acces wifi vous me conseilleriez . J’ai un modem dans mon salon mais dans les chambres c’est tres dur de capter j’aimerai tirer un cable ethernet jusque la et au bout de celui ci mettre un point d’accès wifi pour mon smartphone et mon imprimante wifi . J’étais tenté par le Linksys WAP610N mais j’ai vu des mauvais retour qu’en pensez vous ?

merci d’avance

Un qui a de bonnes reviews sur le net : www.materiel.net…

Moi j’ai lui : www.materiel.net… avec firmware DD-WRT. Il fonctionne bien. C’est le seul routeur qui a su me servir plus d’un an sans surchauffer ni sauter.

www.materiel.net…

Merci ghost on m’a parlé aussi de ces modeles

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.amazon.fr…

Au fait vu que j’ai deja un modem routeur netgear de chez voo dans le sallon et que j’ai déja un cable ethernet qui part dans ma chambre ca ne pose aucun probleme si je met un modem routeur au bout du cable ethernet au lieu d’un acces point wifi ? Je veux dire il y aura 2 routeurs a ce moment la

pour un prix inferieur, tu as du cpl wifi http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-cpl-wifi-cpl-hd-200-mbps/f-107152307-dhpp306dhpw306.html
Si tu mets un 2 eme routeur, tu vas devoir creer un deuxieme reseau (ou le mettre en mode bridge) et un pont avec le premier, tandis qu’avec un point d’acces, ce n’est pas necessaire, il continue ton reseau !
Edité le 31/12/2011 à 11:23

Salut djidji pas mal le liens que tu m’as passé en effet , c’est la meme puissance qu’un modem niveau émission wifi ?

ICI, il y a un tuto qui reprend ton cas, avec une solution routeur tu remplaces la liaison wifi par ton câble Ethernet.
Quant au wifi, la puissance d 'émission est limitée a <100 mW, et elle dépend aussi d’un coeff<1 relié aux performances de l’antenne, ce qui est valable pour la réception aussi.
Edité le 31/12/2011 à 11:31

Re djidji , merci pour le liens mais justement dans mon cas ne serait ce pas plus simple de garder mon routeur wifi dans mon salon comme a l’initial, me servir du cable ethernet qui arrive dans ma chambre sur le switch et la bas y rajouter le point d’acces wifi tout simplement comme ca pas besoin de reconfigurer un second reseau ect? J’ai déja un CPL éméteur pres dans le salon sur le wifi et un récepteur dans l’autre bout du salon pour le pc de mon pere.
Edité le 31/12/2011 à 16:56

Tout a fait !
je me relis et je pensais que je t’avais dit exactement ta reponse. Pourtant , le reveillon ,n’est pas commencé !
Bonne année !

Attend parce qu’a mon avis je comprends pas tout non plus :smiley: la solution que tu m’as donné c’est pour mettre un routeur wifi derriere un modem routeur wifi et faire un pont mais moi ce que je voulais faire c’etait mettre un simple access point wifi pour eviter justement de devoir faire le pont

on reprend :
la box–>un cable ethernet–>le point d’acces wifi.
on est bien d’accord. ce que je te fais voir, c’etait pour te donner une idee !

Yes c’est juste djidji tu me conseilles donc de prendre quel marque et quel model de point d’acces wifi en definitive? merci beaucoup

la dessus, je ne te conseillerai pas, c’est surtout une question de porte monnaie!
voir ça

Mon problème c’est que j’aimerai un point wifi qui s’aliment en ethernet et qui repart en wifi moi tout ceux que je trouve ce sont des point d’accès qui arrive en wifi et redistribue en wifi et ethernet mais ce n’est pas mon but…

si je prend le 2eme, par exemple, il convient a ce que tu veux faire !
2ème

“Très simple à configurer. Utilisé pour connecter livebox et décodeur orange et pour créer point accès wifi sur réseau filaire”

Ce n’est pas moi qui le dit !

Un point d’acces wifi doit etre relie obligatoirement a un modem routeur ! sinon, c’est un repeteur

Mille excuse djidji je ne l’avais pas vu tu as raison c’est exactement ce qu’il me faut ,

une dernière petite question avant que je passe le sujet en reglé , entre celui que tu viens tout juste de me montrer et celui ci

www.ldlc.com…

tu prendrais lequel ? (en sachant que celui ci est en G d’après les caracteristiques et que le tiens est en N )

Je prendrais plutôt, “le mien”, aprceque on peut trouver des firmware alternatifs et que les antennes sont a connecteurs, ce qui permet a l’occasion , d’en acheter de plus performantes. C’est le jour et la nuit entre une antenne d e2 dbi et une de 5 dbi, par exemple. Le N, si tu passes en fibre !
Qui peut le plus …

Nickel Djidji je suppose qu’il n’y aura aucun soucis si je le place derriere mon switch ?

c’est ce modele pan.fotovista.com…

Donc en gros j’aurai mon modem routeur wifi netgear de chez VOO , cable ethernet vers le switch et “ton” point d’accès wifi sur le switch

Normal, quoi !

Ok niquel merci pour tous tes conseils je vais faire ca alors :slight_smile: