Conseil d'achat PC portable, merci

Bonjour,

Voilà j’ai besoin d’un conseil pour l’achat n’un nouvel ordinateur portable.
Celui que je possède est un Asus à 1200€ datant de 3 ans, acheté suivant les conseils d’un vendeur pour utilisation “Gamer”.
Dès les premiers jours j’ai eu des problèmes de “Freeze” (windows qui se bloque litéralement, seul échappatoire: le bouton d’alimentation) et ce 3 ou 4 fois par jour, en particulier sur les jeux, mais également sur les gravures (adieu le dvd…), sur les videos, ou même parfois sans raison.
Il a toujours beaucoup chauffé et été bruyant, mais depuis plusieurs mois il fait un bruit atroce de moteur, il à tel point qu’il dérange les gens qui vivent dans les autres pièces, et qu’il me donne des migraines au bout de 10 mins.
La pièce qui gère le rétro-éclairage (l’inverter) a cramé 2 fois en 1 an.
Au niveau des réparations, étant donné le prix (50€ minimum l’inverter), le temps (3 mois), le soin (rayures, clip de fermeture cassé, etc…), et l’efficacité (Freeze jamais résolu), j’ai renoncé et préféré garder mon pc bruyant, surchauffant, freezant, tel que, avec un moniteur externe.

Tout ça pour dire que maintenant que j’ai l’argent pour en acheter un neuf, j’aimerai ne pas faire la même erreur, càd mettre le prix fort dans un pc de soit disant bonne marque, soit disant opti pour jeux, qui au final se révèle être une épave ambulante.

C’est pourquoi j’aimerai quelques conseils avant d’acheter. D’après mes recherches, les marques qui font l’unanimité seraient: Toshiba (qualité, prix), Sony (qualité), et Asus (j’espère éviter cette marque cette fois).

Ce que je cherche est donc un pc portable grand écran fiable, solide, performant et optimal pour jouer, gérer beaucoup d’applications à la fois, regarder des videos, écouter de la musique, etc… Et ce à maximum 800€, si possible moins de 700. (accessoirement un graveur bluray et une grande capacité de stockage seraient les bienvenus, mais pas en priorité).

En faisant un tour sur CDiscount j’ai trouvé les articles suivants:

www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

Par rapport à mes critères, j’aimerai savoir lequel conviendrait le mieux,

Personnellement je saurai pas dire quel atout technique est le plus important pour ce que je souhaite (entre le nombre de coeurs du cpu, le chipset, le nombre de Ghz, la marque de carte graphique, sa mémoire dédiée). Donc un conseil pour orienter mon choix, dans cette liste, ou une autre proposition, ou des conseils techniques seront tous bienvenus !

J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance et bonne journée.

slt
si le jeux est important prendre la meilleur carte video

le TOSHIBA Satellite L670-14E i3 +une bonne carte pour jouer hd 5650

www.surcouf.com…

pour des programmes plus lourd ou bcp de multitache plutot privilegier un i5

i5 + hd 5165 :slight_smile: niveau perf proche de la hd 5650

www.ldlc.com…

voir perf carte video

www.notebookcheck.net…

Salut, merci pour cette réponse précise !

Ces 2 pc ont l’air plutôt bons, si je comprend bien la différence de 150€ vient du fait que l’un soit i3 et l’autre i5 ?
Mais le moins cher a un carte graphique légèrement meilleure ?

ben woui en gros c est ca :clap:
la hd 5650 en DirectX 11, Shader 5.0
la hd 5165 en DirectX 10.1, Shader 4.1

Sinon, entre Samsung, MSI, Toshiba, on pourrait les classer dans quel ordre en terme de qualité ? (et non de qualité/prix)

Et autre question: A marque égale et caractéristiques égales, quelle serait à peu près le prix d’un PC de bureau ? Y a-t-il une marque qui prédomine pour les pc de bureaux en terme de qualité ? (Dans ma gamme de prix)
Et cela revient-il moins cher de le faire construire composant par composant ?

l avantage de msi c est sa garantie 2 ans :slight_smile:
au classement je dirais tosh , samsung , msi enfin c est juste mon avi :wink:

pour 800 € tu peux avoir un pc bureau correct avec au moins un 22 pouces !
en le montant toi meme ou chez un assembleur serieux
ou certains sites les montes comme materiel .net