Conseil d'achat gpus / ssd

Bonjour, pour ces deux choses (GPUs et SSD), lequel(le) me conseillez-vous ?

GPUs: (GTX780)
=> ASUS DIRECTCUII (modèle O/C)
=> MSI Gaming (modèle O/C)

SSD :
=> CRUCIAL M500 240Go
=> SAMSUNG 840 pro 256Go

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

L’éternel combat des marques ^^

Pour le SSD je n’y connais rien !!

Par contre pour le GPU, il y un tas de marques de confiance, perso je suis fan des design de Gygabyte avec le triple fan.
Le systéme de refroidissement d’Asus est super performant d’aprés les retour que j’ai pu avoir, par contre pour avoir testé MSI, le refroidissement est bof, j’avais acheté une 560ti chez Msi 1 mois aprés je changé le systéme de defroidissement et je gagné 15°

enfin je te donnerais un petit avis sur 2 autres marques :
Les gainward phantom, un ami a une 770 et elle ne chauffe pas du tout 55° max sur bf3 en ultra

Et enfin sans avoir testé EVGA qui arrive toujours a sortir du lot avec des OC incroyable ! de plus sur le 780 de base ils ont gardé le design de la TITAN qui n’a plus a faire ses preuves aussi bien sur l’esthétique que sur le pratique.

D’accord, merci pour ton avis :slight_smile:

Après j’ai une carte mère ASUS RAMPAGE, prendre une ASUS DIRECTCUII O/C s’associera bien lol

Pas plus qu’une a 200€ de moins ou d’une autre marque.

Ok, donc la MSI Gaming pourraait être mon choix alors, elle monte plus haute en fréquence si on regarde la fiche technique, mais le refroidissement de la adirectcuII est vraiment bien aussi…

Je parle de la carte mère

Ok.

Concernant le SSD, je pense opter pour le Samsung 840 Pro 256Go :slight_smile:

Concernant les GPUs, je sais pas torp encore ^^
Pour le moment, ave cles avis:
La ASUS : +1
La MSI : +0

Le Twin Frozen 4 et un poil plus performant que le DirectCu II d’après les tests que l’on trouve sur le net pour les 780 GTX.

Et plus 1 pour le 840 Pro qui devrait bientôt bénéficiait du TurboWrite comme le Evo.

Il devrait bientôt bénéficier de ceci, c’est à dire ? Via Firmware ou un nouveau 840 pro ?

Via Firmware, si windows 8 (puis 8.1) est installé, comment peut s efaire la MAJ ? (Je suis novice en MAJ Firmware SSD :p)

PS: Question à part, en mettant windows 8 avec une clé officielle qui date d el’an dernier, j’aurais quand même droit au 8.1 gratuitement via windows update ? Si oui, ça sera juste une grosse MAJ comme un service pack, pas besoin de refaire tout d eA à Z ?