Conseil D'achat Config

Bonjour a tous

j’ai un ami qui souhaite s’acheter une nouvelle config(sauf l’ecran), il m’a dit entre 1000 et 1500€, et moins c tout ausi bien :wink:

je pense partir sur un AMD64 par contre je ne sais pas quelle est la différence entre le socket 754 et le 939:??:

merci bcp

de toute façon le 939 sera dépassé d’ici 2006… alors l’un ou l’autre… :slight_smile:

oui à mon avis, ne te soucies que peu du socket que tu prends. C’est plutôt un config gamer, silentieuse, évolutive que tu veux ? donnes quelques détails supplémentaires :slight_smile:

plutot gamer mais quand meme pour bosser un peu(il est etudiant en info)
et si possible du matos qui soit reconnu sous linux

merci de votre aide :jap:

donc le socket je m’en fous? je vois pas l’interet d’avoir 2 differents

Boîtier Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour

Carte mère ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)

Processeur AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

Mémoire PC 2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Carte graphique Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP

Ca pour 825€ vous en pensez quoi?
pour la memoire faut-il prendre de la 3200?

Oui, pour la mémoire, il faut prendre de la PC3200. De toute facon elle n’est pas plus chère que la PC2700.

Sinon, pour la carte graphique, étant donné son budget, tu peux viser un peu plus haut peut-être : Nvidia6600GT (environ 210€)

Lecteur DVD, graveur DVD ?

Le reste, c parfait

OK merci poinoute :jap:
je pense meme prendre une carte video PCI express avec la carte mere qui va bien
il vient d’acheter un NEC 3500 pour son “ancien” pc donc il va le reprendre.

euhil y a quelques temps, les ati et linux c etait pas le pied ! (experience personnelle) donc pour linux je conseillerai plutot du nvidia.

en fait linux servira surtout pour ses projets informatique(comme il bosse dessus a la fac) pour les jeux il aura son petit Window$ donc si il n’y a pas d’acceleration 3d sous linux c pas grave