Conseil d'Achat Carte Mère

Bonjour, je voudrais des conseils pour acheter une carte mère, je n(y connais pas grand chose, j’aimerais un truc potable pour sufer et jouer aisement et port firewire dessus. Je pense à la marque ASUS.

Merci à ceux qui peuvent m’aider et me donner une idée de prix également:-)

MERCI :hello:

Qu’est ce que le Socket?

Salut,
le socket est le support/base de fixation du processeur sur la carte mère. Il est déterminer par le processeur lui-même ; en gros c’est le nombre de “pattes” du processeur et leurs dispositions, sa surface, etc. (son architecture en somme) :neutre:

Chez AMD, le socket A est abandonné, aujourd’hui, il y le socket 754 et le 939. En janvier est censer apparaitre le M2 … :oui:

Faut pas chercher où ils trouvent les noms de socket :??:

Pour te conseiller, tout dépend de l’utilisation envisagée du PC, de ton budget et de tes désirs/souhaits :o
Alors n’hésite pas à nous en dire un peu plus :wink:

Ce serait pour surfer et jouer (NHL 06, HL², GTA San Andreas etc…) confortablement.

J’aimerais par la suite ajouter un Disk Dur externe donc 1 port firewire serait bien.

Je pense mettre 100 à 150 Euros env.

merci :hello:

nawak555 > tu dois savoir ce que tu vas acheter comme couple carte mère/processeur et je dirais même penser à la carte graphique (coexistence AGP/PCI-E).
Parenthèse: une mobo particulière en socket 939,le standard actuel chez AMD,c’est l’AsRock Dual-Sata II http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html
Elle dispose à la fois d’un port AGP 8X et d’un PCI-E 16X donc pas de souci pour y adapter la CG que tu souhaites.
Tout ça pour dire que si tu as un budget limité,je te conseille un 3000+ box ~140€ et la mobo ci-dessus :wink:
Va voir ici aussi.