[Conseil] Configuration équilibrée?

Hello tout le monde ^^

Je vais upgrader mon matériel, et j’aimerais savoir si vous jugez mon choix équilibré et optimal:

Sachant que mon matériel actuel est:

  • MSI KT4 Ultra
  • AMD Athlon XP 2200+
  • 512Mo DDR333 “noname”
  • Hercules 9600SE 128Mo (bus à 64bits)

Ben ta carte mere c’est une s939, et je pense pas qu’il y ait D’a64 3200+ en s939 => plutot A64 3500+

pourquoi tu te trouve pas un athlon xp 3000 + ou 3200 +, tu te rajoute 512 Mo de ram et tu achète une 6800 Gt ca te couteras moins cher
Voila mon avis

J’ai pas mal de problèmes avec mon actuelle carte mère, comme par exemple l’impossibilité de faire fonctionner un périphérique Firewire.
Et puisque je change, autant directement prendre ce qu’il y a de plus évolutif par la suite, c’est à dire du 64bits et du PCI Express.
Comme je ne tient pas à subir des problèmes à cause de la mémoire noname, je prend une bonne marque et avec des performances très bonne (tant qu’on y est)
Quant à la 6800Ultra, comme je n’ai eu jusqu’à maintenant, que des bas de gamme (MX ou SE), je voulais faire le pas et passer au grand haut de gamme et ne plus à avoir à jouer avec des paramètre à “Low”.

Voilà ce que je pense.

prefere lui plutot une 6800 gt et prend toi un 3500+ , les s’overclockant facilement, tu pourra jouer avec les destails hight pdt lgtps :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas très overclock :s

ce qui m’ennuie dans ta config c que ton proco risque de ralentir la cg car je pense que mon 3200+ (s754) ralentit ma 6800 gt @ ultra, enfin uqand je dis ralentit, je veux dire que j’obtiendrait plus de fps avec un 3400 ou 3700 :wink:

bah pourquoi tu oc pas? :smiley:
le 3200+ tourne à 2.2ghz et le 3400 et le 3700+ tourne à 2.4ghz,ça fait pas un gros oc 200mhz de plus :spamafote:

ma mobo n’a pas l’agp/pci lock :’( sinon ca serait deja fait depuis lgtps :wink:

g pas trop envie de claquer ma 6800 ou mon dd :confused: