Conseil avant achat d'un camescope

voilà je ne connais pas grand chose au camescope .
choix entre minidv dvd ou dd ?,
et il faut quoi dedans (option)?

en 1 mot comment faire son choix?

pour moi ce serait un modèle en entrée de gamme voir un poil + …

L’avantage du miniDV, c’est bien sûr la compression moindre par rapport au miniDVD, et donc, théoriquement, une meilleure qualité d’image. Autre avantage du miniDV : le prix des cassettes.
Avantage du miniDVD : Plus solide que les cassettes miniDV (dont la bande risque toujours de s’entortiller, se griffer, etc.) et accès direct aux différentes séquences (pas de bobinage/rembobinage). Inconvénient : les miniDVD sont chers.

Comment faire son choix ?
Vois ce dont tu as besoin : Réglages tout auto ou manuels ? Amplitude du zoom ? Connexions in/out digitales ? Possibilité de faire des photos ? Prise pour micro extérieur ? Prise casque ? Enfin… ce genre de trucs, quoi.
Concernant le choix d’une marque plutôt qu’une autre, bon courage…:sarcastic:
Perso, j’ai un caméscope Sony depuis quelques années et, pour une utilisation occasionnelle (ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs), ça semble pas trop fragile… Disons, moins que JVC. Un des avantages de Sony est la très bonne restitution des couleurs. Paraît que Panasonic n’est pas mal non plus…

le mini dvd n’est pas plus solide à mon avis
déjà il suffit d’une rayure pour tout soit foutu; mais surtout tout ce qui est dvd et cd inscriptibles est très peu fiable dans la conservation de données: une poignée d’année, et le dvd est illisible.