Conseil avant achat après retour d'un asus 3 jours après achat

Bonjour à tous.
J’ai besoin de votre aide avant l’achat d’un pc portable.

J’ai récupéré jeudi dernier un asus R700VJ-TY017H, qui est retourné à la case départ (j’ai refusé la réparation), après plusieurs bugs et réinstallation du système, à seulement J+3. Acheté chez Darty (car le père Noel avait amené des bons d’achats chez eux). J’ai donc 670E d’avoir pour l’achat d’un nouveau pc.
Nous avions choisis ce asus car il nous semblait que la marque était bien, et les dires du vendeur nous confortait dans notre choix. Mais bien franchement, nous n’y connaissons rien.

Je recherche donc : un portable obligatoirement, pour internet, regarder des films/photos et les stoker, faire un peu de Photoshop de Illustrator. Pas de jeux, ni téléchargement.
Notre budget reste de 670E (quitte à rajouter un peu plus), et chez Dardy du coup …
Que me conseilleriez vous ? Ou déconseilleriez, on aimerait ré-éviter le bug 3 jours après l’achat !!
Merci beaucoup pour votre aide.

Et une dernière question, la garantie supplémentaire est elle utile à prendre ?

Est ce que celui ci est bien ??

www.darty.com…

Evite Acer et HP :wink:

Pourquoi eviter hp et acer ?

Quel est / sont la / les meilleur marque ( rapport qualite / prix )

Evite Acer (packard bell ) et HP (compaq ):-(:
bas de gamme pas tres fiable
a voir
lenovo ( ex ibm ) :slight_smile:
www.darty.com…

ou samsung portable de bonne qualite :slight_smile:

www.darty.com…

MErci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc aller voir en magasins s’ils sont dispos !!

Par contre, est il utile de prendre l’exention de garantie ???

MErci

Les extensions de garantie sont en général une grosse arnaque, car elles ne couvrent pas grand chose, comme dit Excilion, cela dépends du prix. Suivant le modèle que tu achètes il ya des garanties constructeurs de 2 ans. Il vaut peut être plus voir de ce coté là.

Je n’ai pas généralisé, c’est pour ça que j’ai dit en général, et suivant le prix. Je connais les garanties dell J+1, toutes pannes, mais il faut voir le prix que ça coûte pour 3 ans, et je crois que la batterie n’est pas comprise dedans ( a vérifier)