Conseil achat unité centrale

Bonjour,

J’aimerais changer mon unité centrale car elle se fait vielle. Ça rame constamment ! :frowning:

Comme je ne m’y connait pas dans l’assemblage d’une tour alors je voudrais une tour déjà montée.

J’aimerais une tour ayant si possible :

  • un disque dur d’1to
  • un port usb 3.0
  • un port hdmi (car j’ai un écran led FullHd 27 pouces)
  • windows 8 ou 8.1

C’est seulement pour de la bureautique. Donc pour naviguer sur internet, consulter mes mails, traitement de texte, voir des vidéos en streaming et pour le téléchargement de gros fichier sur internet. J’aimerais qu’elle soit rapide et silencieuse.

Mon budget est assez serré 200€-400€. Si ça dépasse un peu ça va mais je ne préfère pas :slight_smile:

Voila ce que j’ai trouvé pour l’instant :

Pourriez-vous m’aider à en choisir un ? Si vous m’en conseillez d’autres je suis prenant et je vous remercie d’avance pour votre aide :wink:
Edité le 22/02/2014 à 23:06

www.ldlc.com…
:jap:

Merci beaucoup pour ton aide pitou-01 :wink: J’attend d’avoir encore quelques réponses avant de faire mon choix.

Assez d’accord avec le choix de pitou, pour de l’usage " simple " il suffit amplement. Il n’y à que la carte mère où je ne suis pas trop pour, mais à moins de 400e on ne peut pas tout demander, surtout que pour une fois dans une configuration bas prix, tu auras une bonne alim ( hélas souvent négligé, à tort ).

T’as raison darkpokemon, c’est sûr qu’à ce prix là c’est dur d’avoir une très bonne machine.

Sinon voila ce que j’ai trouvé d’autres et finalement ça ne me dérange pas qu’il y ait pas d’OS car j’ai le cd d’installation de windows :

Mais je ne me connais pas du dans les processeurs. Je ne comprends pas lequel est le meilleur pour moi :frowning:
Edité le 23/02/2014 à 12:42

Fallais le dire tout de suite…

www.ldlc.com…

En maximisant le tout, on obtient une config séduisante qui ne prend pas de place (mini itx), juste ce qu’il faut en puissance pour ton utilisation (un pentium g, ce qui sera toujours mieux que le céléron), un boitier très sympa, un DD de 1 to, 4 go de ram.

Et le montage est inclu :jap:

Tu aura juste à installer windows que tu possède déjà, ce qui est très facile.
Edité le 23/02/2014 à 15:32

Merci encore pitou-01 pour ton aide. Tu gères ! :wink: Je te tiens au courant quand j’aurai fais mon choix.

Voila je pense donc monter mon pc moi même à l’aide des différents composants que vous m’avez conseillé.

Voila mais le problème, je ne sais pas si je peux brancher ma carte mère sur les ports usb de la façade avant de ma tour. J’ai “un port usb 3.0” et “deux ports usb 2.0” sur la façade avant de ma tour. Je compte mettre en plus d’un disque dur HDD un disque dur SSD pour le système d’exploitation.

Pouvez-vous me conseiller la meilleur carte pour mon utilisation. Je vous mets les liens des différentes cartes que j’ai trouvé :

Merci les amis :slight_smile:
Edité le 25/02/2014 à 16:26

Celle que t’a conseillé Pitou :

www.ldlc.com…

Elle est au format Mini ITX nécessaire pour le boîtier Bitfenix Prodigy et celles de ta liste,non ^^

Et oui,elle a les connecteurs internes pour brancher les deux ports usb 3.0 de la façade du Bitfenix :wink:

Mais je compte m’acheter ce boîtier : www.grosbill.com…

Cette carte-mère ira pour ce boîtier ? Je comptais m’acheter cette carte mère www.grosbill.com… mais on m’a dis qu’on ne pouvait la brancher sur le port usb 3.0 de la façade avant de la tour.
Edité le 25/02/2014 à 16:37

Pour le boitier, chacun ses goûts, mais perso je suis pas fan du style “gamer”, surtout pour une config bureautique.
Sans compter que le boitier est pas top. (un seul port usb 3 en facade, alim mal positionné, rack HDD mal foutu etc…)
Honnêtement, si tu mets le boitier à côté de ta tv comme tu l’as dis, essaye d’avoir un boitier plus petit, plus discret.
C’est pour ça que je t’ai conseillé le bitfenix.

Pour la CM que tu propose, elle peut rentrer dans “ton” boitier mais pas le bitfenix. Et oui, elle ne permet pas d’avoir des ports USB 3 en facade car elle est dénué de connecteur USB 3 interne.

Autre chose: si tu monte toi même la tour, tu peux changer le processeur avec l’argent de gagner. Pourquoi pas partir du coup sur un I3
Ca te mettrai le tout à 404.95€ :jap:
Edité le 25/02/2014 à 17:05

Ouai c’est sûr mais pour le boîtier ça fait 45€ d’économie. Avec ça je compte m’acheter un petit SSD pour le système d’exploitation.

On m’a dis que celui-ci était bien pour cette tour avec les ports usb 2.0 et 3.0 en façade : www.grosbill.com…

C’est bon à ton avis pitou-01 ?

Pour moi,rogner sur la qualité des composants pour mettre un SSD (qui peut toujours s’ajouter par la suite) n’est pas une bonne option,mais bon… :neutre:

Disons que tu en auras pour tes 30 € ^^

www.cowcotland.com…

+1

A la limite, tu réutilise ton ancien DD (quel modèle et quelle capacité ?) pour tes données et avec l’argent de gagné, tu prends ton ssd :neutre:

http://image.clubic.com/01214409-photo-photo.jpg
Edité le 25/02/2014 à 17:38

Ok t’as raison Blackalf je vais encore y réfléchir. Je me donne jusqu’à demain soir :slight_smile:

Mais sinon juste pour savoir, cette carte-mère www.grosbill.com…[/url] fonctionnera bien avec les ports usb 2.0 et 3.0 de la façade avant de cette tour [url=http://www.grosbill.com/4-akasa_cavalry_-169141-informatique-boitier]www.grosbill.com… ?
Edité le 25/02/2014 à 17:39

Oui elle fonctionnera, mais tu n’aura qu’un port usb 3 en facade.

Et comme déjà dis, le boitier est pas top. :neutre:

Mon ancien disque dur ne faisait que 250 go :frowning:
Edité le 25/02/2014 à 17:44


Sinon je viens de voir ce pc [www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/informatique/627527655.htm?ca=12_s) . Il est bien ?

… PAN !:fou:

ADVANCE c’est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!
Edité le 25/02/2014 à 17:49

Ok donc tu ne me conseilles pas du tout ce pc ?

Je pensais prendre ça comme config :

[Photo supprimée]

Entre ça et le pc du boncoin, tu prendrais quoi ? :smiley:

Voila c’est ma dernière question ! :stuck_out_tongue:
Edité le 25/02/2014 à 18:02

Surtout pas celui du boncoin ^^ comme dit,Advance ça ne vaut rien…les alimentations de cette marque sont même du genre à foutre le feu au pc :peur: