Conseil Achat Ram Alentours 100 €

Bonsoir,
Je voulais avoir un conseil sur l’achat de ram pour la nouvelle config que je compte monter :
AMD 64 3400+ 754
Asus A8N-E Deluxe
(Après le reste on s’en fiche un peu)
Je comptais prendre de la 3200 mais il y en a beaucoup je souhaite mettre dans les 100 €.
J’avais vu de la corsais XMS Cas 2 mais on m’a dit qu’elle était pas top top.
La samsung serait-elle le meilleur compromis ?
Merci de vos réponses

j’ai de la corsair xms cas2 sur mon barton 2600@3200 avec des timing de 2.2.2.11 et pas de probléme,en plus elle sont :love:

Salut,

Que va faire quoi de ta config ?, si tu compte jouer je te conseille de prendre une barrete de 512mo de Samsung original (pas de la noname avec chips Samsung) PC3200 pour environ 75€, si plus tard tu peux rajouter une seconde barrete les jeux ce sera parfait.
Il est a mon sens inutile de tapper dans des barretes haut de gamme style Corsair pour un prix parfois deux fois supérieur et avec pour seul gain de performances environ 5%.

Ma nouvelle config sera pour le jeu.
Donc entre la Samsung et la Corsair XMS Cas 2
il y a pas de grosses differences si c’est le prix ?
Et vous vous pouvez me donner les timings de la samsung de base et si possible après overclocking.
Merci

Dans cette fourchette de prix, je pense que j’aurais opté pour de la kingston PC3200 2.5 :slight_smile:

http://www.materiel.net/details_KVR400X64C25-512.html

je te conseille comme mis ici de la samsung original ou de la “bete” pc 3200 de marque (ma apacer marche bien a 2.5-3-3-8)