Conseil achat portable - Budget : 1000€ max

Hello,

Je vais acheter un ordinateur portable à la fin de la semaine. J’ai un budget de 1000€ maximum.

Je souhaite un portable un maximum complet pour jouer, surfer, travailler, regarder des films et écouter de la musique.

Et je suis un peu difficile parce que je veux l’acheter en magasin et non sur internet :slight_smile:

A ce prix je sais bien que je n’aurai pas le top, qu’il faudra faire des concessions sur certains points. Que me conseillez-vous? Et pourriez-vous m’expliquer vos choix pour qu’un jour peut etre je puisse moi aussi aider à choisir un ordi :smiley:

En attendant voici 2 modèles que j’ai repérer tout de même :smiley: : Modèle HP Pavilion zv6131EA[/url] et [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1715841&OrderInSession=0&Mn=9&NID=3461443&SID=bf8a2abb-9f3a-dbe4-0f39-b923cc9854ed&TTL=060920052307&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=0c8e7c8ad-ce05-cf1b-49fa-83a496fff306&Fr=2]Modèle HP Pavilion ze2242EA. Y’a peut etre mieux que HP en portable :stuck_out_tongue:

En attendant vos réponses j’ai vu 2 autres modèles qui m’ont semblé interessant, les voici :

Samsung R50 XWM742[/url] et [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1729873&OrderInSession=1&Mn=1&SID=e0f38235-973d-9dea-0593-0d56a549433a&TTL=060920050941&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=06bd34242-853a-adb5-ce8c-c18456105518&Fr=-1]Asus A3G-5002H.

Qu’en pensez-vous?

je vote pour le second, il est garanti deux ans, dispo à la fnac et fourni avec une souris et une sacoche (-;

mais je vais être un peu moins catégorique, le premier a l’air d’avoir un écran de meilleure qualité (à vérifier sur place) un plus gros dur et un processeur plus rapide. Le gros point faible est sa carte graphique.

Donc je résume : si tu joues l’asus , sinon le samsung en attente d’autres avis …

Merci, oki j’attend les autres avis…

idem, l’asus est le seul qui te permettra de jouer a peu pres correctement, le samsung un peu aussi, mais la carte graphique est beaucoup moins bien quand meme.
Si tu prend les HP, tu peux tout de suite oublié le jeux, si ce n’est le solitaire ou le démineur :wink: .

Quel type de jeux ne passera pas sur le samsung? les sims? fifa 2005? Counter strike? aucun de ceux là ?

sur la x300, je dirais, counter strike et les sims (le 1 pas le 2) dans de bonnes conditions (1024 et +).

Les autres dans de mauvaises conditions < 1024*768

alors que sur l’asus ces jeux passerai?

Sinon j’ai repéré celui là aussi, un autre asus ! Qu’en pensez-vous? Asus A4KDK830

sur l’a3g 5002h j’ai fait passé far cry en 1024 détails moyens donc ceux que tu cites no soussaille !

par contre l’ordi que tu cites joue dans la catégorie des lourds (5 kg !) son proc est un poil plus rapide mais chauffe plus, son écran est mieux défini mais son autonomie doit être ridicule.

Ben je resterai sur l’a3g 5002h, c’est une question de feeling et il est dispo à la fnac.

En gros c’est le meme que l’auter asus, mais il possede un athlon64.
Si tu veux te deplacer un peu avec, c’est pas une tres bonne idée, car l’autonomie sera moins bonne qu’avec un centrino, par contre l’athlon64 est peut etre un peu plus performant, mais il chauffe aussi un peu plus.

C’est vrai que cet Asus A3G 5002h à l’air très bien. Ce qui me fait hésité c’est la taille de son écran. J’aurai aimé le même avec un écran plus grand et en WXGA. C’est ce que propose le samsung.

Sinon c’est facile de changer une carte graphique dans un PC portable ? Comme ça je prend le samsung et je met une carte bien meilleure… T’en dis quoi?

que c’est pas vraiment faisable et surtout qu’on trouve pas de carte graphique pour potrable dans tout les magasins (dans aucun???).

Meme si les choses se sont améliorés avec un standard ati et un autre nvidia, les choses ne sont pas encore tout a fait prete pour que ce soi envisageable actuellement.

De toute facon ça te couterai cher de chagner de cg, donc autant mettre cet argent directement dans un portable avec une bonne carte graphique.
Si tu peux dépasser un peu ton budget, tu as ce portable qui est vraiment bien vu ce que tu comptes en faire :
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi…id_produit=2973
Par contre je crois que le dd est un 4200 tr/min, mais la ca se change facilement (par contre fait gaffe a la garantie), donc a toi de voir.

Le disque dur de l’asus A3G 5002h fait combien de tour/min ?

4200tr/min ou 5400tr/min ça change beaucoup de choses franchement?

Moi je voulais l’asus A3G mais rupture Fnac Saint-lazare ( et sur le site) et rupture Surcouf Haussman ( tout ça pour le Parisien), snif snif

Sinon, il est sur le site Darty au même prix 999€ mais j’ai pas eu le temps d’aller voir en magasin.

A+

:hello: bonsoir Titiping,
je ne réponds pas directement à ta question, mais te donne des pistes: privilégie un portable avec XPpro installé plutot que Xp family, compare les tarifs des portables sur monsieur prix.com, tu peux jeter un coup d’oeil aussi aux offres du magasin GROSBIL MICRO. Tu peux aussi faire une recherche sur Google de ce qui se dit sur le portable qui t’intéresse, en tapant par exemple: test
Pavilion zv6131EA, etc,
bonne soirée, :slight_smile:

il y a déja un post sur l’ A3G ASUS FNAC en page 4 du 18/08
le portable est exellent ! - 6% avec la première pub fnac