Conseil achat ordinateur portable 2 en 1

Bonjour,

Je fais appelle à vous aujourd’hui pour avoir des conseils sur les ordinateurs portables 2 en 1, convertible ou détachable ce n’est pas un probleme. Le problème c’est que je ne m’y connais mais alors pas du tout dans ce genre d’outil informatique. C’est-à-dire que je n’ai aucune notion du prix sur ces appareils et que je ne sais pas ce qui est bien comme composants ETC…
Ce que je sais juste c’est que je vais l’utiliser pour les cours à la FAC et que j’ai 700 euros maxi (je ne peux pas dépasser). J’ai quelques idées sur les composants mais sans plus : 14 pouces , i5 , sans le pavé numérique à droite, écran tactile, un SSD + disque dur (si c’est possible bien sur) ou un SSD 256 go ou un 126go et avec une bonne autonomie.
J’ai déjà cherché sur internet mais Il y en a tellement que je me perd très vite.
J’ai vraiment besoin de conseil

Merci d’avoir sur ce long message et bonne journée à vous.

En attente d’un réponse bien sur

Je me suis peut etre trompé de sujet

Bonjour,
Non pas du tout tu es bien dans le bon sujet.
La question est quelle utilité as tu vraiment de cette machine ?
Si l’idée est "juste de prendre des cours en amphi un “petit” 2 en 1 de type “netbook” est suffisant t?apportera une vraie autonomie tout en étant facilement transportable.
Après si l’idée est d’avoir une machine un peu polyvalente qui te servira a faire un pu de jeux, retouche d’image et autre c’est une autre problématique.
Autre question as tu un usage spécifique en tête pour le mode “tablette” ?