Conroe: meilleur choix ? Pas si sûr

Le conroe, en plus de ses performances, émule les forums.
J’ai pu lire dans des topics que le conroe est un achat sur le long terme mais je voulais ajouter une contradiction par rapport à cet argument: Les acheteurs, potentiels ou non, d’une plateforme AM2 auront la possibilité d’évoluer vers d’autres processeurs plus tard. Selon une annonce faite par AMD, le Socket AM3 fera suite à l’actuel AM2, mais il y aura certaines règles de compatibilité.
AM3=K8L=Quad core

Et… :heink:

Si tu achètes une config à base d’AM2 ça te coûte moins cher qu’une config à base de conroe , tu n’est pas limité dans les jeux (à part les semprons) et tu peux évoluer vers du quad core natif! Et…voilà

:MDR je crois que tu as oublié la moitié de ton raisonnement aux toilettes :paf:

Mais bon à en juger cette phrase:

Je suppose que tu parle d’une evolutivité quad-core des AM2/3 que n’auraient pas les platerforme core 2 Duo.
Dans ce cas tu te trompe, les futurs kentsfield (quad-core de intel) utiliseront le meme socket que les core 2 duo et au FSB pres les cartes meres actuels decvraient pouvoir l’utiliser.

Il y a des mobos pour c2d qui sont prêtes pour la nouvelle génération :neutre:

Mer*e, grilled :paf:

Je pense pas, car Intel sort un nouveau soket pour les core2duo en 2007.
le LGA775 tire sa reverence.

faux :o

un AM2 reclame de la DDR2 rapide pour s’exprimer, pas un C2D, donc la couts moindre de la carte mere se paie dans la RAM plus chere :slight_smile:

tu as vu ça où ?

par contre il me semble que l’AM3 sera retrocompatible avec l’AM2.

contrairement au new socket d’Intel prévu en 2007 (dont j’ai oublié la ref)

je suis sur que je l’ai vu, je cherche et je repost

j’ai beau chercher je ne trouve rien qui parle d’un changement de socket dans les roadmap intel 2007 :neutre:

Les cartes mères compatible Kenstfield sont chères et le seul Kenstfield pour l’instant supportant le FSB 1066 est le Quad Core Extreme 2,66 GHz et excuse moi il est vendu 999$. Il n’est pas dit qu’une version “non EXTREME” pour FSB 1066 MHz va soritir et tu as déjà vu un Pentium D EXTREME passer en version non EXTREME? Je ne crois pas.
Pour l’instant seul le chipset Bearlake prévu pour 2007 supportera les Kenstfield en FSB 1333 MHz.

euh j’veux pas te faire peur mais le Kentsfield pour l’instant il n’est meme pas en vente :o
Et il n’y a pas de grille tarifaire officielle!
Alors on reparlera des cartes meres le supportant à ce moment là, ce serait plus judicieux je pense

Le conroe a un super avantage: son potentiel d’Oc mais pour le réaliser il te faut de la DDR2 à 800 MHz la même qui est nécessaire pour avoir des prefs raisonnables pour les processeurs AM2

Presque rien n’a été dévoilé… tu ne peux rien prévoir du tout, à moins que tu sois ingénieur chez intel…

Tu es payé par intel Le Poilu

faux²

le conroe supporte tres bien une desynchro. Et deja que le conroe fait mieux qu’un athlon sans overclock alors avec o/c t’imagine le buzz

Allé soit pas triste va… ça arrive à tout le monde de se faire battre :stuck_out_tongue:

Nan je sais ouvrir les yeux… contrairement à toi on dirait

on ne connait pas encore les prix mais les 4x4 AMD vont surement avoisiner ces tarifs donc au final… :neutre: