Connextion samsung et philips

BONJOUR
Comment connexter un téléviseur SAMSUNG TNT INTEGREE avec un DVDR3600 de chez PHILIPS, je n’arrive pas à avoir la TNT sur le DVDR?

Merci

Avec une péritel, mais tu es obligé de mettre la bonne chaine sur la TV et régler le DVDR sur l’entrée péritel (genre EXT2) pour pouvoir enregistrer la TNT, pas génial et pas possible d’enregistrer une chaine TNT tout en en regardant une autre car ton DVDR n’a pas de tuner TNT.
Le plus pratique serait d’acheter un adaptateur TNT pour le DVDR, Philips en fait à 50 euros.

Le mieux est encore d’avoir un graveur avec un tuner TNT intégré :neutre:
Parce que je ne suis pas sûr du tout que la solution d’Alma puisse fonctionner (désolé Alma) car le graveur se trouve avant la télé dans la chaine de réception…

Normalement ça devrait marcher si la TV retransmet bien ce qu’elle affiche sur la sortie péritel (c’était le cas avec les anciennes TV)
Mais l’achat d’un adaptateur TNT est la solution la plus pratique :wink: (c’est ce que j’ai à la maison étant donné que mon graveur Philips ne capte pas la TNT lui non plus)
Edité le 14/12/2008 à 18:47

Almalexia parle d’enregistrer la sortie audio/vidéo du télé viseur par une de ses PERITEL. :wink:

En effet, parce que je suppose que c’est ce qu’il veut faire, il faudrait qu’il nous donne plus de détails.
Comme le dit Palou un DVDR avec tuner TNT serait la solution idéale.

Attendons les détails de ZLB alors …
Jusqu’à présent, pour un graveur ou un magnétoscope branché en Peritel, l’arrivée du signal se faisait par le câble d’antenne qui ressortait du graveur vers la télé :neutre:

Tout à fait, mais ça c’est pour le signal HF. Une fois démodulé par le tuner TNT l’image affichée sur la TV est normalement retransmise via la broche vidéo composite de la péritel vers le DVDR qui peut donc l’enregistrer à condition de sélectionner l’entrée péritel.