Connexion Wifi

Salut!!

J’ai un routeur linksys wrt54g (firmware 3)et deux cartes msi wifi 54g.

Mon debit n’est pas aussi constant qu’avec mon ancien reseau local 10mb/s, mais le pire est que lorsque je joue a counter strike j’ai toujours des petits lag.

Y a t’il une solution?

tu as regardé là:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&cat=27&post=282&position=7&subcat=117#t2600

Merci pour le topic mais j’ai pas tout compris en ce qui concerne l’orientation des deux antennes du routeur, comment faut il les disposés ?
Les deux de facons horizontale ?

J’ai changé le channel en 1, j’ai desactivé toute clé et laissé le filtrage mac.

ben ça depends… il faut essayer (utilise le ping ou le logiciel netstumbler pour voir les effets)

mais ça ne sert à rie nde les mettre les 2 dans le meme plans …sinon autant en virer une des 2 :wink:

Je pense avoir trouvé le probléme en pingant mon routeur.

Statistiques Ping pour ***.***.***.***:
Paquets : envoyés = 50, reçus = 50, perdus = 0 (pert
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1282ms, Moyenne = 26ms

Je trouve a un moment un maximum de 1282ms, cela pourrait créer un lag ?

meme apres avoir changé de plan, un en horizontale et l’autre en verticale et les deux en “perpendiculaires” j’ai toujours un maximum de ping elevé :frowning:

euh 'faut voir si le 1282 reviens souvent ou pas…

et le reste des valeurs ça donne quoi ?

techniquement ça peut etre ça la cause du lag… et j’explique pourquoi dnasle Topic Wifi :stuck_out_tongue:

oui il revient tout le temps :frowning:

Paquets : envoyés = 26, reçus = 25, perdus = 1 (perte 3%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1563ms, Moyenne = 62ms

J’ai laissé un peu plus longtemps

aucune idée ?

Pourtant j’ai en general -57 ,-58 dbm avec des points des -62 dbm

j’ai une Freebox v4 et mon routeur je l’ai configuré en dhcp est ce qu’en configurant mon routeur nen ip fixe cela pourrai faire que mon ping de saute pas de temps en temps ?

non ça n’a rien à voir… vu que de toute evidence c’est ton Wifi qui est la cause.

Mais bon ça fait 4 fois que je te dis qu’il y a des solutions dans le Topic Wifi:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&cat=27&post=282&position=7&subcat=117#t2600

:sarcastic:

merci mais j’ai deja lu et je trouve pas :frowning:

tu ne trouve pas quoi ?

ce qui pourrait m’aider, j’ai deja tout fais changé la disposition des antennes, changement de canal 1-2-10 rien n’y fait meme si en 10 mon dbm est plus bas.

et ça:

Ca aussi, je suis sous xp2, j’utilise le dernier driver de la carte msi pc54g2 et je me connect avec le logiciel fournis avec les drivers.

si tu utilise le logiciel founir avec les drivers as-tu pensé à desactiver le service de configuration automatique des reseau sans-fil ? car tant qu’il fonctionne ça ne change rien , meme si tu utilise les softs constructeurs.

Oui, j’ai deja décoché.

Utiliser windows pour configurer mon reseau sans fils.

personne ?

up