Connexion wifi désactivée

je viens d’acheter mon portable: j’ai un asus ASUSTeK F3F-AP023H - Intel Core Duo T2250 1Go 80 Go
(ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041827.html)) avec une carte wifi intel pro/wireless 3945 abg j’ai l’adsl avec freebox 4
j’ai réussi à me connecter avec ma carte wifi une fois après avoir installé avast et look’n’stop . Aujourd’hui j’ai eu une panne freebox et ai fait un hard reboot. lorsque j’ai voulu me connecter avec mon portable en wifi, je ne peux plus, je reçois ce message : “la fonctionnalité sans fil est désactivée” avec une icône barrée. je ne peux pas l’activer manuellement et windows me dit qu’il ne configure pas ce matériel. lorsque je vais dans connexion réseau il est écrit: “la fonction sans fil est désactivée” et il est impossible de cliquer sur l’icône pour la modifier.
dans l’observateur d’événements, j’ai 2 lignes qui se répètent:
“avertissement: cta plugin is not installed or supported”
“informations: state/ stopped”

je n’y comprends rien; c’est comme si le bouton qui active manuellement la connexion sans fil était off (il est pourtant bien sur on mais pourtant il reste éteint).
j’ai décoché la case autorisant la mise en veille du wifi en cas de batterie faible.
j’ai essayé de réinstaller le pilote avec le cd de restauration.

je suis allée sur mon profil free pour réactiver la fonction wifif avec le code même code wep et cela ne marche toujours pas.

j’ai branché mon portable en ethernet(avec le cable de l’autre ordi) et internet marche très bien.

des idées? je suis désespérée (et pas douée pour le wifi–c’est ma première experience, je n’utilise que l’ethernet avec l’autre pc) merci d’avance

Dans ton panneau de config, systeme, matériels, gestionnaire de périphériques, ta carte WIFI est bien présente ?

Par ailleurs sur ton ASUS (j’ai le F3JV), la gestion de la carte WIFI se fait à partir du programme Intel Proset Wireless et c’est à partir de cette utilitaire que tu vas pouvoir rentrer tes parametres et non à partir de qindows lui-même qui ne gère pas trés bien le wifi (déconnexion fréquente). Essaie de retrouver ton profil associé.

N’oublie pas qur sur ton interface FREE partie WIFI, plusieurs éléments sont importants :
Le SSID qu’il te faut définir et qui est le nom de ton réseau
la clé WEP (suffisante) qu’il te faut aussi définir.

Il te faut aussi activer le DHCP de ton interface ; il faudrait que je sâche si tu es en dégroupé totale ou pas car l’interface de free est légèrement différente. Je ne sais plus si cette partie est dans l’interface routeur qu’il te faut assi activer ou dans la partie WIFI. En dégroupage totale et c’est mon cas, c’est dans la partie routeur.

Ces éléments SSID devront être reportés dans le profil du programme intel Wireless…

Bon il faut que j’aille bosser ; je reviens ce soir…

tartampionne, j’ai le meme probleme.
L’as tu résolu ?

Merci d’avance.