Connexion ok, ping ok, surf NON !

Bonjour a tous,

J’ai un gros gros probleme…

Je suis abonné chez club internet pour une connexion 800kbits/4500kbits et je possede un routeur linksys wag354g pour surfer sur le web.
Aussi, celui ci ne synchronise plus depuis quelque jours. J’ai donc installé mon vieux modem usb Thomson Speed Touch 330 sur windows xp.

L’installation s’est bien passé avec les derniers drivers. Celui ci synchronise !
J’ai donc créeé une connexion adsl en PPOA. Je me connecte tout fonctionne !

Mais voila, lorsque je lance un navigateur web ( Firefox et/ou IE) pas moyen d’acceder a une page web.
Il ne m’affiche pas de messages d’erreur. Juste (en attendt de www.google.fr par exemple)

Par contre, un telnet fonctionne, le ftp aussi (transfert de fichier inclus), et le ping sur www.google.fr fonctionne aussi !!

J’ai essayé en PPPOE , meme probleme. J’ai modifier la MTU rien non plus.

L’opérateur me dit que c’est un probleme antivirus pare feu mais tout est désactivé.
Dans le doute, j’ai quand meme fais une install tout neuve de windows sans pare feu ni antivirus (rien ) et le probleme est le meme apres avoir installer le modem et configurer la connexion !
(idem avec vista)

Nota: Apres j’ai essayé un peu tout les drivers que j’ai trouvé mais rien a faire !

Si quelqu’un a une idée lumineuse je suis preneur !!
Merci

Ce ne serait pas un problème de serveur DNS de club-internet ? Essaie d’indiquer l’adresse IP du site dans ton navigateur et vois si ça marche.

DNS Primaire : 194.2.0.20
Secondaire pas obligatoire.

Ce sont ceux d’Oléane, ils sont toujours fonctionnels. :neutre:

Comme tu avait un routeur avant tu devait sûrement avoir attribuer une adresse IP dans ton pc si c’est le cas remet le sur automatique.

J’ai desactivé l’interface ethernet.
Pour les DNS cela ne change rien :frowning:

J’ai refait l’install neuve de windows ca ne marchait toujours pas.
J’ai essayé avec linux et la je surfe sans probleme !
Merci a vous tous quand meme.

En refaisant une nouvelle install de xp tu est sûr que ta carte ethernet était reconnue ? C’est peut être pour ça que ça ne marche pas.

C’est un modem usb, donc pas de probleme possible avec ethernet. :o)

Au niveau des paramètres de tes naviguateurs ?
En installant firefox, t’as pas fait migrer tes parametres IE vers Firefox ?

Si tu avais fait une mauvaise manip juste avant d’installer Ffox, ca pourrait etre ca
Sinon va savoir, ca demande réflexion :neutre:
Edité le 10/08/2007 à 16:32

Les mails avec Outlook ou Thunderbird (ou autre), ça fonctionne ?