Connexion limitée : aucune solution depuis des mois

Bonjour à tous,

J’ai déjà posté un sujet similaire il y a quelques semaines sur ce forum et d’autres, mais n’ai toujours pas de solution.
Mon ordinateur de salon , un Dell Xps, tourne encore sous vista 64bits .
Depuis pas mal de temps, ma connexion est passée en mode “limitée"et oscille avec une connexion inexistante”.

Voici ce que j’ai déjà testé :

1- Debrancher le cable ethernet + box pendant un certain temps (+ réinitaliser la box)
2- dans “etat de connexion local”, j’ai décoché la case “ipv6”, pourtant l’ordi indique toujours que la connexion ipv6 est en accès limitée (alors qu’elle ne devrait plus apparaitre non?).J’ai également essayé d’attribuer manuellement un nouvel ip.
3- J’ai testé les cmd : “Ipconfig/renew” et "ipconfig/flush dns ( car l’ordi m’indique qu’il ne parvient pas à communiquer avec le serveur dns).Testé aussi “netsh int ip reset”.
4- J’ai réinitialisé ma carte reseau, déactivée/activée, recherché les derniers drivers, mais rien n’y fait !
5- Changé de cable ethernet au cas où celui ci serait défectueux, mais j’arrive au même résultat avec un autre câble.

C’est vraiment la galère pour travailler car je dois mettre mes fichiers sur clés et les envoyer via mon autre ordi qui, connecté en wifi, lui fonctionne parfaitement.
Du coup, j’hésite à acheter une nouvelle carte réseau ( j’ai actuellement une intel 82566DC - 2 gig), pensez vous que ce soit une bonne idée ou ça ne sert à rien?

Merci pour vos réponses

:hello:

J’ai regardé pour voir ce qui a déjà été tenté et je n’ai pas vu ledit sujet. :neutre:

Le PC en Wifi est connecté sur le même routeur / la même box, je suppose ?
Quelle adresse IP / masque de sous réseau / passerelle a-t-il ?

Même question pour ton PC qui est en “connexion limitée”.

Les machines ont une IP définie automatiquement ou manuellement ?

(Je pars du principe que la connexion internet est en IP v4).

Ah, je confonds peut être avec un autre forum alors …

Pour répondre à tes questions, oui l’autre pc est connecté sur le même routeur.
Il y a également un autre mac en filaire + un autre en wifi et tout fonctionne.
Il n’y a que ma tour qui ne se connecte pas ou mal.

Le pc en wifi fonctionne bien en ipv4
ip :192.168.1.41
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

Pc en filaire "connexion limitée " ou “inexistante” en ipv4 ( j’ai désactivé l’ipv6)
ip : 164.254.166.241
masque : 255.255.0.0
passerelle : j’ai rien d’inscrit à ce niveau là

Tout est en auto

Merci d’avance!

En fait c’est de pire en pire, le pc oscille sans arret en “connexion inexistante” et se connecte rarement en limitée

Les valeurs sont normales.

Là, ce n’est pas normal. :ane: (mais ça, tu t’en doutais je pense :paf: )

Bref, là, manifestement, Windows n’a pas pu se connecter au serveur DHCP pour obtenir une adresse IP et a basculé en adressage APIPA (un adressage automatique, déterminé par la machine elle-même qui permet a plusieurs machines, sur un réseau sans DHCP de communiques entre elles).

Dans le gestionnaire de périphériques, tu n’as pas de point d’exclamation sur fond jaune ou de croix sur fond rouge sur un périphérique ?

Si tu mets toi même une adresse IP de type 192.168.1.X (ou X est différent des valeurs de tes autres machines) et en attribuant à la “passerelle” la valeur 192.168.1.1 (et il faudrait aussi régler le DNS comme sur la machine où ça fonctionne) , ça ne fonctionne toujours pas ?

Non aucun changement … et aucun point d?exclamation ds le gestionnaire de periph
La valeur de x peut etre n’importe laquelle c’est bien ça? ( à condition qu’elle ne soit pas la même que celle d’un autre ordi)
Edité le 18/08/2016 à 23:24

La valeur de X doit être comprise entre 1 et 254. :wink:

ça ne fonctionne toujours pas. Penses tu qu’il faille tester plusieurs numéros au hasard, ou que ça ne changera rien?

Sinon reinstaller windows pourrait il supprimer le problème?

Salut,

Pour le X, mets 50 (si tenté que tu ai mis 1 c’est normal que ça ne marche pas)

As-tu tenté un autre câble réseau ?

Une question aussi, tu un antivirus installé sur le PC ? Si oui, c’est quoi ?

Même questions pour le pare-feu ?