Connexion internet par satellite

Bonjour,

J’espère que je suis dans la bonne section…
Je vous expose mon soucis. Je suis en plein campagne, proche foret. Ma connexion internet (chez SFR) est de 1Mb/

La difficulté est ma fonction, je travaille de chez moi mais essentiellement par internet… uniquement par internet.
Et donc, je me suis adapté, mais j’ai consulté pas mal de forum avant de venir poster un message ici,

Est ce que le Sat’ est toujours aussi mauvais ?

Principalement j’ai besoin d’une connexion pour mes vision-conférence ( Skype ), et quand j’envoie mes fichiers ou réceptions (sauvegarde) via FTP.
Pour être franc, une site de 8k fichiers me prend 2-4 heures d’upload ( 14ko/s en moyenne )

Que me proposeriez vous, autre que de déménager bien entendu… ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
DXW

Bonjour DigitalxWeb,
Le plus gros problème de l’Internet par satellite est le ping plus élevé que par le câble ou le fil, c’est normal et on ne peut pas dire que c’est mauvais. Tu as du débit, 20Mb en réception et 6Mb en émission (une moyenne), mais du délai dû à la distance entre l’émetteur vers le satellite puis vers chez toi. Mais ce n’est pas rédhibitoire, on s’y fait très bien (c’est ce que j’ai chez Europasat, anciennement Sat2Way) … mais en discussion tu as un retard d’une demi-seconde.
Le tarif aussi est mauvais, mais quand on n’a pas le choix :neutre:
Autre solution, pas très sécurisée, s’installer à la terrasse d’un MacDo, le Wifi y est gratuit :wink:

Bonjour,

Merci de ta réponse. Mon plus gros problème c’est surtout le trafic, je comprend bien que le signal prennent du temps à aller jusqu’au Sat’ puis reviennent, ça ne me gène pas. C’est surtout la fiabilités qui m?intéresse, le cout, j’ai vue aussi ça, entre le matos, et l’abonnement " ouff "

Je conte garder mon internet cablé, mais ajouté pour mon travaille Pro le Sat’. Cependant c’est toujours le même problème, actuellement avec la connexion que j’ai, j’utilise actuellement 4/6 G de trafic par jour ( en gros c’est comme si je téléchargeais tout la journée ), et quand j’ai des choses à faire qui utilise 100% de ma connexion je fais tourné la nuit.

Pour envoyer par exemple un site internet sur un serveur, (base CMS) il faut conter 2 à 4 heures. Je sais pas si vous imaginez le temps perdu …

Donc seul solution le Sat’, mais le gros problème " Le trafic "

Deuxième questions un poil hors sujet, puis je couplr mon internet " cable maison " avec l’internet Sat’ ; Comme un serveur, deux connexions internet distinct pour sur la même machine. (Les deux cable ethernet directe sur ma carte réseau )
Ça dépassent un peu mes compétences, je suis pas sur de ma connerie, donc si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide