Connexion internet ok, mais pas d'accès au web

Bonjour à tous,

On m’a donné un pc à dépanner récemment, et j’avoue que je sèche un peu, donc je viens vous demander votre aide.
Le problème est qu’aucune page web ne se charge, quelque soit le navigateur utilisé.

Dans un premier temps, j’ai voulu vérifier la connectivité réseau : tous les paramètres sont ok.
Je décide donc de tenter un ping :
ping www.google.fr => aucune réponse
ping 173.194.40.120 => OK (une adresse ip de google)

Je pense donc à un problème de DNS et tente d’accéder à 173.194.40.120… depuis le navigateur => échec.
(par acquis de conscience, j’ai tenté d’accéder à 173.194.40.120… depuis mon pc perso, ça marche bien)

Je pense donc que le problème est d’ordre logiciel, mais je n’ai pas suffisamment de connaissances pour continuer le diagnostic.

Ce que j’ai déjà tenté : lancé l’analayse de l’antivirus installé (avast), ccleaner, adwcleaner, désactiver pare feu et antivirus, lancer le mode sans échec avec prise en charge du réseau, tester en wifi et en ethernet : aucun résultat :frowning:

Je pense que ça va se terminer en reformatage, mais pour le côté challenge, j’aurai tout de même bien aimé :

  1. comprendre ce qui se passe
  2. être capable de poser un diagnostic plus précis pour cibler le problème. (j’ai écarté tout le côté matériel car le ping a réussi, à plusieurs reprise, sans aucune perte de paquet mais j’aimerai maintenant être capable de diagnostiquer le logiciel !)

Par avance merci pur vos idée, et bon dimanche !

Salut,
Tu peux saisir la commande “netsh winsock reset all” puis redémarrer. Cette commande permet de réinitialiser la couche TCP/IP.

Merci pour l’idée p3nnywis3,

J’ai essayé hier soir, mais j’ai l’erreur “accès refusé”. Pourtant, j’ai bien ouvert l’invite de commande en mode administrateur.
J’ai également essayé de recrééer un compte administrateur pour lancer l’invite de commande à partir de ce nouveau compte, mais ca n’a pas non plus marché.

Ce qui est pénnible une fois de plus, c’est le peu d’information sur l’erreur, rendant difficile le diagnostic. est-ce que je ne suis pas administrateur (malgré que ce soit marqué en titre de la fenêtre), ou est-ce qu’il faut des droits encore plus élevés ?

Bref, je vais essayer continuer à chercher sur le web ce soir pour essayer de comprendre d’où peut venir cette erreur. Si il y a d’auters idées entre temps, je suis preneur :slight_smile:

Non le droit administrateur permet d’effectuer cette commande.

Je te conseillerai d’effectuer un “chkdsk /f c:” et “sfc /scannow” histoire de remettre Windows d’applomb.

Ensuite retestes la commande “netsh winsock reset all” exécutée en administrateur.

:super:
Yeah !!! Merci ! Ca a marché pour moi :slight_smile:
PC vérolé, adawre, ccleaner en mode sans échec puis, au redémarrage, accès ok, reconnu sur le routeur mais plus moyen d’afficher une page ou charger mes mails MAIS grâce à toi, c’est reparti !!! Un grand merci :clap:
Edité le 28/04/2016 à 12:31

:super:

Excellent ce déterrage :slight_smile:

Bonjour a tous, je pose ce message là. Rien de toutes les solutions (pleins de forums différents)que j’ai pu essayer n’ont marché. Mon réseau alterne entre pas d’internet à connecté, mais ne marche pas. J’ai un pc fixe sous wds 10 et ma connexion est câblée. J’ai par exemple essayer un peu toutes les commande cmd, changer les Ip de ipv4 et ipv6. Cela n’a pas marché je lai est donc remis en automatique. J’ai essayer de désinstaller la carte ethernet et de la remettre… En ce moment ma connexion est repassée en “limité” sachant que je n’ai évidemment pas définie de connexion limité.j’espère de tout mon cœur que quelqu’un pourra traiter ma demande. Merci beaucoup

Salut,
qu’as tu comme antivirus ? Par contre as tu essayé les différentes manipulations qui ont été faites il y a déjà quelques années mais qui doivent fonctionner ?

Je n’ai pas d’antivirus et oui j’ai a peu près tout essayer j’imagine. La connexion vient de se remettre mais j’ai perdu en débit. Le fait que cela remarche me frustre énormément, je ne sais pas pourquoi il y a des phases ou la connexion ne marche plus comme expliqué auparavant sachant que c’est la deuxième fois que cela m’arrive. Si néanmoins tu as une solution à me proposer je serais tout aussi ravie. Merci. Je réédite le même message pour pas spam mais ducoup ce soir la connexion a recoupé connexion limité. (A chaque fois cest le soir)

et tu te connectes comment, une box Adsl ? la fibre ? une box 4G ? quel fournisseur ?

Bon jai enfin régler le problème merci a ceux qui se sont impliqués. Du coup c’étais un problème de cpl le voyant cpl était rouge et jai fais quelque test. Finalement la prise où étais branché le cpl ne « fonctionné pas ». Je n’ai pas vraiment d’explication j’ai juste changer de prise secteur et voilà… des heures de prises de tête pour sa.merci à tous

1 « J'aime »

:+1: super