Connexion internet défaillante

Bonjour.
Je viens de reformater puis réinstaller Windows. Mais après avoir installé tous les drivers pour que Windows reconnaisse ma connexion et améliorer la qualité d’affichage, la connexion fait défaut, impossible de télécharger correctement un fichier entier de plus de 2 MO ! Ainsi, il est impossible de télécharger nCleaner, le programme d’installation ne voulant pas se lancer car il est incomplet, les derniers drivers de la carte réseau ( d’une petite vingtaine de MO ) n’arrivent pas à se décompresser ( Windows me dit “fin de fichier inattendue” ), et les grosses mises à jour ( .NET Framework 1, 2, et 3 par exemple ) ne manquent pas à cette instabilité… Au bout d’une heure d’utilisation, il est totalement impossible d’acceder au net.
Merci d’avance de vos réponses. :wink:
Edité le 04/01/2008 à 16:10

Les drivers de carte réseau sont a jour ??

a+

Bah justement, je ne sais pas, mais vu que je n’arrive pas à télécharger les derniers…

Donc c’est le pilote de windows…

Il te faut absolument le véritable pilote de ta carte, t’as pas un CD ?

(sinon d’un autre poste télécharge le pilote)

a+

Salut et merci pour ces réponses. :wink:
Etant un peu débordé, je ne pourrai pas tout faire maintenant, mais j’essayerais dès que possible.
Je vous donne des nouvelles. :slight_smile:

tu peut te mettre en ethernet ou c’est tout les réseau qui te font ca?

Donc, pour reprendre : Les drivers installés sont bien ceux du CD. En fait, avec le PC, il y avait un CD portant le logo d’Asus contenant les drivers essentiels ( carte mère, carte graphique, carte son…etc ). Sans l’exécution du CD, je ne peux pas accéder à internet car Windows ne reconnait pas ma connexion, je suis donc obligé de passer par les drivers du CD. Normalement, tout se passe bien, j’ai exécuté cette manœuvre 4 fois ( car il y a eu 4 reformatages et réinstallations ). Pas de problèmes habituellement, mais là… :frowning:
Pour info, dans “connexions réseau”, la connexion active est Nvidia nForce Networking Controller.

Dragon-noir : Merci pour les liens, j’ai à peu près tout regardé sans trouver de solutions. Je regarderais plus en détail quand même.
Avec le mode sans échec avec prise en charge réseau, c’est pareil. Rien d’anormal dans le gestionnaire de périphériques.

Après vérification, il faut télécharger 5 fois un petit fichier ( 2 MO ) avec ma connexion de 30 Mega pour que j’arrive à l’obtenir correctement ( en vidant le cache et les cookies après chaque essai ). Je remarque aussi une multiplication d’erreur fatales ( écrans bleus ) et de messages d’erreur ( avec proposition d’envoi de rapport à microsoft ). Pourtant à chaque installation, j’installe les mêmes logiciels ( Firefox, Thunderbird, nero, et antivir ) sans problèmes. :neutre:

Et je précise que je suis en ethernet, si ça peut aider.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ! :frowning:

as tu bien installer les drivers chipset nforce correspondant ?

Oui, 2 fois.

à tout hasard essaie winsockxpfix
fixe le cache IE à 20mo
test tes barettes de ram avec memtest
et test une autre alim

Ok je vais le faire. Mais pour info, le problème se produit avec IE et Firefox, et je n’ai pas d’autre alim. :frowning:

Ben, pour l’instant, avec winsockxpfix, et un redémarrage, j’arrive à télécharger un fichier normalement et en une seule fois !
Résolu ? Je l’espère, mais je ne renomme pas encore ce topic au cas ou…
En tout cas, merci beaucoup mickaelm ! :super: :super: :super:

Une fois rentré de vacances, je me rends compte que la situation n’a pas changé…Un coup de chance, sans doute. :frowning:
Si vous avez encore un bon plan pour régler ce problème, merci de m’en faire part. :wink:

Up :frowning:

Et si ça peut aider ( mais je pense que ça va encore plus corser le problème ), je précise que lorsque je télécharge des fichiers ( distributions linux, ou simple logiciels ) en p2p, ça fonctionne bien et normalement du premier coup.
Et j’ai aussi remarqué que lorsque la connection semble s’arrêter complètement ( aucun navigateur ou client de messagerie n’arrivent à se connecter au web ), le client p2p, lui, continue de télécharger comme si tout était normal. :pt1cable:

Up ! :-(: N’y a-t-il pas de bonnes âmes sur Clubic pour me sortir de là ?

:hello: Salut

Si cela fonctionne par “intermittence” n’as tu pas pensé à incriminer ton FAI ?

Je veut dire, tu es chez quel fournisseur ?

Si tu as une offre bi/tri/quadri-play es-ce que les autres services (téléphone, télévision, etc…) fonctionnent lorsque les coupures arrivent ?

Sinon, mis à part regarder le câble RJ et tester avec un autre ou un formatage à la dure, je vois pas trop de solution :neutre:

Merci de ta réponse. :wink:
Je suis chez numericable, et j’ai la télévision avec lui, aussi. Pas de problème du côté de la télévision. :frowning:
Et contacter mon cher FAI, c’est “mission impossible”…:stuck_out_tongue: Vu qu’après 20 minutes d’attente ( payantes, bien sûr ), mon interlocuteur me raccroche au nez lorsque je lui pose une question dont la réponse n’est pas marqué sur sa fiche. :smiley:
Mais je ne perd jamais vraiment internet puisque le client p2p fonctionne correctement. :frowning:

Beh déjà as tu un bon antivirus ?

Pourrais tu installaer spybot search and destroy 1.5 , l’installer , le mettre à jour et faire une analyse complète ?

Poste aussi un log Hijackthis :wink: