Connexion hdmi écran ne se fait plus avec portable

Bonjour,

J’avais connecté mon portable sous vista à un écran en hdmi sans problème en utilisant la fonction F4 puis un jour cela n’a plus marché. Càd que F4 affiche bien que je passe de l’écran portable à l’externe avec deux petits dessins mais rien ne se passe. J’ai changé d’écran et de nouveau ça à marché un temps puis un jour plus du tout.

je me sers du grand écran pour faire visionner à mes élèves des clips mais du coup là plus rien pour eux…si vous aviez une idée je suis preneuse.

Merci

Si la “touche” ne fonctionnes plus il suffit d’aller dans les paramètres et résolution d’écran.
Normalement il devrait détecter les deux écrans et ensuite avec l’option affichages multiple il est possible de choisir soit clonage de l’écran principal soit étendre le bureau au second écran (il est alors possible de faire basculer des fenêtres sur le second affichage sans altérer le premier.

Bonjour,

J’ai testé avec un autre écran et ça marche (mais cet écran est plus petit donc pas très utile pour la salle de cours). Il y a donc un problème avec le premier qui est une Toshiba 32TL838. j’ai essayé tous les port HDMI: celui où rien n’est branché apparait en bleu et celui ou je suis branché indique la chaine mais sur fond noir. J’ai regardé dans les réglages mais il n’y a rien. ça marchait pourtant très bien au départ et puis d’un coup plus rien… que j’utilise F4 ou que j’aille dans affichage directement n’y change rien…Est-ce que quelqu’un aurait une idée?

Tu utilises quel câble ? un HDMI / HDMI ? ou tu utilises un convertisseur ?

bonjour je reviens un peu tardivement sur ce probleme! j utilise un cable hdmi/hdmi. ca fonctionne sur ma tele mais pas sur les deux autres ecrans (un qui est un ecran normal, l autre qui est aussi une tele mais utilise normalement juste commen ecran).

C’est très bizarre cette histoire, tu as essayé de mettre à jour tes drivers vidéos ?